fbpx

Assemblée nationale : le bureau et la conférence des présidents convoqués

Assemblée nationale : le bureau et la conférence des présidents convoqués

Le bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents sont convoqués pour ce jeudi. Dans la convocation, il est juste marqué que la réunion a pour ordre du jour le « calendrier de travail pour l’examen des affaires en instance ».

Le député Ousmane Sonko va voir son immunité parlementaire levée dans les prochains jours. Première étape de cette procédure, le Parquet a saisi l’Assemblée nationale dont le président, Moustapha Niasse, a convoqué les membres du bureau ainsi que ceux de la Conférence des Présidents, ce jeudi 11 février 2021, respectivement à 12 heures et 13 heures.

L’ordre du jour de la réunion n’est pas explicite selon la lettre de convocation des membres du Bureau, mais tout indique qu’il sera question de la demande de levée de l’immunité parlementaire de l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par une masseuse (Adji Sarr, 21 ans) qui a porté plainte à la Section de recherches de la gendarmerie sise à Colobane.

Convoqué lundi par les enquêteurs de la section de recherches, après avoir été accusé de viols répétitifs et de menaces de mort par une jeune masseuse dénommée Adji Sarr (20 ans), Sonko avait clairement indiqué qu’il n’allait pas répondre tant que la procédure de levée de son immunité parlementaire ne serait pas respectée.

Le Bureau de l’Assemblée nationale comprend : huit (8) vice-présidents, six secrétaires élus et deux (2) questeurs, et le président.
Les présidents de groupe parlementaire siègent au Bureau et ont les mêmes rangs et prérogatives que ses membres.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire