fbpx

OPINION | PROFESSEUR MOUSSA BALDÉ, CHARPENTIER DE LA POLITIQUE AGRICOLE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

OPINION | PROFESSEUR MOUSSA BALDÉ, CHARPENTIER DE LA POLITIQUE AGRICOLE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

L’adage a l’habitude de dire que  » les tonneaux pleins ne font pas de bruits ». Le brillantissime Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural a fait sien de ce maxime à la vue des résultats titanesques à son actif.
Depuis sa nomination, le Professeur Moussa Baldé, Ministre de agriculture et de l’équipement rural a fait renaître l’espoir dans le monde rural sous la vision éclairée de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL.


En effet l’ère du Pr Moussa Baldé est marquée par des campagnes agricoles sans anicroches. Les semences, intrants et autres matériels agricoles sont mis à la disposition des cultivateurs et producteurs à temps et en quantité suffisante. La mécanisation de l’agriculture est devenue une réalité avec les tracteurs, moissonneuses batteuses et autres motoculteurs mis à la disposition des paysans producteurs. Avec le Pr Moussa Baldé Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural la commercialisation de l’arachide fait le bonheur des paysans avec un niveau jamais égalé du prix de l’arachide permettant ainsi aux paysans de jouir décemment de leur labeur.
Tous ces efforts pour la modernisation de l’agriculture et l’assistance au monde rural cadrent avec la vision de la politique agricole de son Excellence Monsieur le Président de la République que le Professeur, Ministre Moussa Baldé a su traduire en acte concret au bonheur exclusif du monde rural, qui, à travers ces efforts à retrouver l’espoir.
Actions Républicaines pour un Mouvement vers l’Emergence (A.R.M.E) félicite le Ministre Moussa BALDE, l’encourage pour l’énorme travail abattu et lui assure de son soutien indéfectible pour les combats présents et futurs.

Me Alioune Badara GUEYE
coordonnateur A.R.M.E

Syllabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.