Ligue 1 : Pape Matar Sarr suspendu pour le prochain match de Metz
Pour avoir accumulé trois cartons jaunes en Ligue 1 française, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a écopé d’un match de suspension. Le joueur manquera donc la prochaine sortie contre Lyon, un match qui rentre dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a livré ses décisions ce mercredi, comme chaque semaine. Buteur contre Lorient le weekend passé, Pape Matar Sarr est sanctionné par la commission. Il ne sera pas du déplacement de son équipe à Lyon pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Réunie ce mercredi 20 octobre, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a en effet infligé une rencontre de suspension à Sarr pour accumulation de cartons jaunes sur une période comprenant 10 matchs officiels. Ludovic Blas (Nantes), Yadabaly Diaby (Clermont), Facundo Medina (Lens), Vincent Pajot (Metz) et Romain Thomas (Angers), Parisiens Kylian Mbappé et Marco Verratti, écopent, eux, aussi d’un match de suspension. Une sanction qui prend effet au mardi 21 mars, c’est-à-dire à la veille de la 19e journée de Ligue 1.