fbpx

Le prince Harry et Meghan Markle renoncent définitivement à la couronne britannique

Le prince Harry et Meghan Markle renoncent définitivement à la couronne britannique

C’est officiel : le couple rompt définitivement avec la couronne. Le petit-fils d’Elizabeth II et sa femme ont confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique.

Le prince Harry et son épouse, l’actrice américaine Meghan Markle ont perdu leurs derniers titres officiels, a annoncé le vendredi 19 février le palais de Buckingham dans un communiqué.

Henry Charles Albert David perdra ses titres militaires tandis que sa femme perdra tous ses patronages caritatifs, a indiqué le Palais dans un document publié, précisant que « tous sont attristés par cette décision ».

Dans le but d’obtenir leur indépendance financière et de se protéger de la pression médiatique, le couple royal avait choqué les britanniques en 2020 en décidant de se retirer de la vie officielle. « À la suite de conversations avec le duc, la reine a écrit pour confirmer qu’en renonçant au travail lié à l’appartenance à la famille royale, il n’est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public », nous révèle le communiqué. De ce fait, leurs titres seront donc repris et donnés à d’autres membres de la famille.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont installés en Californie, en attendant la naissance de leur deuxième enfant. Pour le moment, ils ne souhaitent pas s’exprimer sur leur retrait à l’issue de la période de transition d’une année qui leur a été accordée.

Hiro

Laisser un commentaire