fbpx

La Chine condamne l’ancien gouvernement américain

La Chine condamne l’ancien gouvernement américain

« Certains politiciens anti-chinois, en raison de leurs intérêts politiques égoïstes, de leurs préjugés et de leur haine contre la Chine ont planifié, promu et exécuté une série de manœuvres folles qui ont gravement interféré dans les affaires intérieures de la Chine, sapé les intérêts de la Chine, offensé le peuple chinois et gravement perturbé les relations entre les deux pays », a déclaré le gouvernement chinois à travers un communiqué.

C’est après le départ de Donald Trump que les autorités chinoises, ont sorti ce communiqué pour fustiger le traitement des États-Unis par rapport au peuple chinois et ses intérêts. 28 membres de l’ancien gouvernement américain sont interdits de fouler le sol chinois.
Dans le but de raffermir les liens entre les deux pays, un premier geste est fait par le nouveau président américain : la représentante de Taïwan aux États-Unis avait été officiellement invitée à la cérémonie d’investiture. Ce que Taipei a présenté, ce jeudi 21 janvier, comme une première depuis que Washington a choisi en 1979 de reconnaître Pékin.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire