fbpx

France | Fête du nouvel an : un feu d’artifice arrache la tête d’un jeune de 25 ans en Alsace

France | Fête du nouvel an : un feu d’artifice arrache la tête d’un jeune de 25 ans en Alsace

La nuit du jeudi à vendredi a été une véritable soirée d’horreur pour les habitants de la commune de Boofzheim, près de Strasbourg, dans l’Alsace française.

L’incident s’est produit pendant que deux jeunes hommes, âgés de 24 et 25 ans, procédaient à des tirs d’artifice au niveau de la rue des Lilas. Alors que l’un des tirs n’a pas fonctionné, les deux garçons se sont dirigés vers le mortier. Au même moment, l’engin leur a explosé au visage.

Le garçon âgé de 25 ans a eu la tête arrachée et est mort sur le coup. L’autre garçon a eu des brûlures au visage et aux cheveux, il a été aussitôt acheminé à l’hôpital dans un état grave.

Les feux d’artifice ont aussi fait des victimes dans le Bas-Rhin. Trois personnes ont été blessées à la main par des tirs d’artifice. Pourtant, les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin avaient interdit la vente et l’achat de feu d’artifice durant le mois de décembre.

Le couvre-feu à 20 h 00 n’a pas empêché la population de faire la fête à sa manière du côté de Strasbourg. Dès minuit, plusieurs personnes ont lancé des pétards et des feux d’artifice à partir de leurs balcons ou leurs jardins. Ce qui a causé des incendies sur une soixantaine de voitures. Un énième incident qui prouve davantage la dangerosité des feux d’artifice.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire