fbpx

La chaine Canal+ international lance sa ‘’Digital Factory’’ à Dakar

La chaine Canal+ internationale a lancé mardi à Dakar sa ‘’Digital Factory’’ qui ambitionne de devenir un  »laboratoire de créativité digitale africaine ».

 

 

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du directeur général de la ‘’Digital Factory » de Canal+ international, Alexander Gruner, et de son directeur commercial et marketing, Yacine Boussouba.

‘’Ce que l’on lance aujourd’hui, c’est une entité digitale qui va venir soutenir nos initiatives depuis le continent africain. Ce que l’on veut c’est d’avoir des talents africains (…) qui nous permettent d’être proche de nos abonnés, de proposer des initiatives qui intéressent nos abonnés africains’’, a expliqué le directeur commercial et marketing, Yacine Boussouba.

‘’L’objectif est de lancer des projets qui vont nous permettre d’apporter la meilleure expérience digitale à nos abonnés pour que demain on puisse proposer une nouvelle manière de consommer la télévision exactement comme celle que l’on propose sur tous les autres territoires’’, a-t-il précisé.

Selon lui, le choix de Dakar est ‘’une évidence » pour plusieurs raisons dont ‘’son environnement assez digitalisé et numérique, son important accès internet, son écosystème digital développé avec des startups, des hub d’innovations, le plan Sénégal –Numérique qui a montré ses preuves et qui fonctionne ».

M. Boussouba a également relevé le ‘’très bon niveau » des écoles avec lesquelles Canal+ collabore déjà, relevant aussi ‘’un environnement propice au digital avec des influenceurs qui sont très présents avec des producteurs de contenus digitaux qui font de superbes projets ». ‘’Il y’aura pas de différence entre les tarifs de leurs abonnements sur satellite et les prix de leurs abonnements digitaux’’, a-t-il assuré.

Le directeur général Canal+ du Sénégal, Cheikh Bamba Sarr, a dit sa fierté d’accueillir cette initiative qui est une plateforme unique en son genre. ‘’On est en train d’installer ici au Sénégal une usine qui va permettre de produire du contenu digital pour tous les pays d’Afrique’’, a-t-il indiqué, rappelant que c’est la première fois que l’on met en place une unité pareille pour s’occuper non seulement du Sénégal mais aussi de toutes les filières africaines de Canal+ international à partir de Dakar.

Le directeur général de Digital Factory de Canal+ international, Alexander Gruner a pour sa part indiqué que l’équipe de Dakar est constituée de graphistes, de créateurs de contenus, de Community managers venant de divers pays africains, dont le Togo et le Cameroun.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire