Le chef du protocole de Sonko à la DIC
Le journal Vox Populi renseigne que Djiby Gueye Ndiaye doit être interrogé sur les manifestations du 08 février devant le domicile du leader de Pastef.
Djiby Gueye Ndiaye, chef de protocole du leader de l’opposition Ousmane Sonko a été convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC). Alors qu’il était en voyage à Kaolack, l’homme qui est à la tête du dispositif sécuritaire de Sonko est rentré à Dakar après avoir reçu l’appel d’un individu qui dit appartenir à la cellule d’élite de la police nationale.
Une « convocation » relative aux incidents du 8 février dernier lors desquels des pro-Sonko se sont affrontés aux forces de l’ordre devant le domicile du leader de Pastef.
Il faut retenir que le chef de protocole n’a pas encore reçu sa convocation des mains d’inspecteur de la DIC. Il se rendra à son travail demain mercredi si d’ici là le papier administratif ne lui est pas délivré par les limiers.
Toutefois, les partisans du député Ousmane Sonko dénonce « une intimidation » et que « le pouvoir est en train de trahir le serment qui a été fait au Khalife général des mourides.