fbpx

La société civile et les politiques demandent la libération immédiate de Boubacar Séye

Depuis sa sortie sur l’Observateur au mois d’octobre 2020 sur l’affaire de l’utilisation faites des fonds reçus par l’Union Européenne pour lutter contre l’émigration et demande un audit de ces fonds. La société civile, Abdoul Mbaye, Amssatou Sow Sidibé pour ne citer que ceux ceux-là ont soutenu l’élément de Horizon sans frontières.

« Cette interpellation est légitime, au vu de la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine et du grand nombre de jeunes africains qui perdent la vie en cherchant à aller en Europe.

Elle constitue en outre un droit de tout citoyen dans un Etat démocratique, respectueux de la liberté d’expression et des principes de transparence et de bonne gouvernance. Nul ne devrait donc être inquiété, au Sénégal, pour avoir exercé ce droit. Les signataires de la présente déclaration exhortent l’Etat du Sénégal à libérer immédiatement et sans condition Boubacar Séye et à abandonner toutes les charges retenues contre lui ».

L’avocat de Boubacar avait évoqué l’état de santé de son client fragile de son client qui constitue une raison supplémentaire de le libérer, surtout en cette période de pandémie de Covid19. – AfriKaJom Center – Amnesty International Sénégal- Article 19 Afrique de l’Ouest/Sénégal – ENDA Tiers.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire