fbpx

Canada : un islamophobe écrase une famille musulmane et fait 4 morts

Canada : un islamophobe écrase une famille musulmane et fait 4 morts

Une famille musulmane a été décimée au Canada dans la nuit du dimanche au lundi par un individu islamophobe. 4 membres de la famille sont morts et un petit garçon, âgé de 9 ans, a survécu et a été évacué aux urgences.

Selon la police, les cinq membres de la famille se promenaient sur le long d’un passage piéton lorsqu’une camionnette noire « a monté le trottoir et les a heurtés » alors qu’ils attendaient pour traverser.

Dimanche soir aux environs de 20 heures 40 heures locales (0040 GMT lundi), un jeune homme âgé de 20 ans, portant « un gilet pare-balles » et au volant d’une camionnette, a percuté et tué quatre membres d’une famille musulmane à London (Canada). Le suspect a été arrêté dans un centre commercial à sept kilomètres du lieu où l’évènement s’est produit. Son acte a été qualifié d’attaque « préméditée » par la police.

« Il existe des preuves qu’il s’agissait d’un acte planifié, prémédité, motivé par la haine. On pense que ces victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes », a indiqué le surintendant-détective Paul Waight lors d’une conférence de presse.

Les victimes, dont les noms n’ont pas été divulgués, sont au nombre de quatres : Il s’agit de deux femmes adultes âgées de 44 ans et 74 ans, d’un homme de 46 ans et d’une fille de 15 ans, représentant tous les quatre, trois générations d’une même famille, a déclaré le maire de London, Ed Holder.

Un petit garçon, âgé de 9 ans a également été hospitalisé à la suite de l’attaque.

« Soyez clair, il s’agit d’un acte de meurtre de masse perpétré contre des musulmans, contre des Londoniens, enraciné dans une haine indicible », a déclaré Holder.

Le suspect, Nathaniel Veltman de son nom, a été inculpé de quatre chefs de meurtre au premier degré et d’un chef de tentative de meurtre.

Hiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.