fbpx

Week-end des lions : la volée de Koulibaly, la malchance de Sadio Mané et le but époustouflant de Seny Dieng

Ce week-end les lions du Sénégal se sont encore une fois illustrés avec leurs clubs en Europe.

En effet, Kalidou Koulibaly a parfaitement réussi ses débuts avec une reprise de volée qui a permis siens de mener 1-0 à la mi-temps. Retour sur ce week-end plein de rebondissements.

Chelsea : Koulibaly s’illustre avec une magnifique reprise de volée

Chelsea de Edouard Mendy et de Kalidou Koulibaly a été tenu en échec à domicile par les Spurs de Tottenham.

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a ouvert le score pour Chelsea dans le derby de Londres contre Tottenham d’une magnifique reprise de volée.

Kalidou Koulibaly ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts avec Chelsea. Aligné d’entrée pour son deuxième match avec les Blues en Premier League, le défenseur sénégalais a permis à son équipe de prendre l’avantage face Tottenham ce dimanche 14 août, à l’occasion de la 2e journée.

Oublié tout seul au second poteau, l’ancien napolitain reprend d’une demi-volée pure un corner parfaitement tiré par l’autre recrue des Blues cet été, Cucurella (19′).

Bundesliga : le Bayern de Sadio Mané s’impose sans forcer

Le Bayern Munich s’est imposé lors de la deuxième journée de Bundesliga à domicile cet après-midi face à Wolfsburg (2-0) grâce à des réalisations de Jamal Musiala et Thomas Muller.

Les joueurs de Julian Nagelsmann ont déroulé leur jeu de manière outrageuse ne laissant pas la possibilité à leur adversaire de récupérer.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané croyait bien concrétiser cette domination à la 19e minute mais le but sera finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Après plusieurs assauts, les joueurs de Wolfsburg finiront par céder.

A la 33e minute, sur un ballon mal repoussé, le crack Jamal Musiala s’empare du cuir et trompe le portier belge Koen Casteels d’une frappe limpide petit filet.

Dix minutes plus tard, Thomas Muller aggrave la marque en déviant une frappe de son coéquipier Joshua Kimmich.

La deuxième mi-temps sera plus calme que la première avec quelques occasions dangereuses pour les Bavarois.

Il faut noter la malchance de Sadio Mané qui inscrira deux nouveaux buts tous deux refuses pour des positions de hors-jeu.

Le Bayern s’impose donc et revient à égalité de points avec le Borussia Dortmund à la tête de la Bundesliga.

Prochaine étape pour les hommes de Nagelsmann, un déplacement à Bochum.

Nottingham Forest : Moussa Niakhaté s’offre une victoire historique contre West Ham

Le cub mythique Nottingham Forest s’est imposé contre West Ham United dimanche (1-0) ce dimanche grâce à un but de son nouveau attaquant nigérian Taiwo Awoniyi.

Auteur de 80 minutes solides, Moussa Niakhaté a été remplacé pour blessure.

C’est un succès historique pour les Reds et leurs nombreux supporters ! De retour en Premier League pour la première fois depuis 23 ans, Nottingham Forest disputait ce dimanche après-midi son tout premier match dans l’élite anglaise au City Ground.

Battu par Newcastle United lors de la première journée, Forest de Moussa Niakhate et de Cheikhou Kouyaté se devait de vite réagir à domicile à City Ground devant son public.

Une tâche pas si simple pour les hommes de Steve Cooper, qui faisaient face à une équipe de West Ham United qui sortait d’une défaite (0-2) contre Manchester City.

Miraculé face aux nombreuses frappes sur le poteau des Hammers et souvent sauvé par son gardien Dean Henderson qui a stoppé le penalty de Delan Rice, Nottingham Forest a fini par s’imposer (1-0).

Une nouvelle fois titulaire, le défenseur central franco-sénégalais, Moussa Niakhaté, aura réalisé un très bon match dans la charnière centrale des Reds à côté de Joe Worrall et de Scott McKenna. Clean dans ses interventions et parfois même dangereux en attaque sur les coups de pieds arrêtés, l’ancien capitaine de Mayence aura été important pour les siens. Mais il a cédé sa place à la 79e sur blessure.

Championship : Seny Dieng décisif avec QPR

Le Gardien Seny Dieng a égalisé pour le QPR à la 92′ minute sur la pelouse de Sunderland.

Une prouesse monumentale réalisée par Seny Dieng, ce samedi 13 août. Alors que son équipe était menée 2-1 à quelques instants de la fin, le gardien sénégalais a surgi pour égaliser de la tête (2-2).

Après sa victoire à domicile face à Middlesbrough lors de la dernière journée (3-2), Queens Park Rangers a été courageux pour enchaîner un deuxième match sans défaite en Championnat. Opposé à Sunderland ce samedi, à l’occasion de la 3e journée de Championship, QPR s’est arraché pour décrocher le point du nul, grâce, en grande partie, à son gardien international sénégalais.

Menés 2-0 au Stadium of Light en première période, les hommes de Michael Beale ont attendu la seconde période, et plus précisément les dernières minutes de la rencontre, pour réagir face aux promus. Ilias Chair a égalisé à la 87e minute, avant de délivrer une passe décisive… à Seny Dieng. Monté dans la surface adverse, le gardien sénégalais a superbement placé sa tête sur le centre du Marocain.

Rayo tient en échec le Barça avec un Pathé Ciss épatant

C’était le début de la la liga avec déjà un sénégalais en lice. Le sénégalais Pathé Ciss, milieu de terrain du Rayo Vallecano qui affrontait le Barça. Le joueur était titulaire et a disputé l’intégralité de cette rencontre.

L’international sénégalais Pathé Ciss en duel avec Pablo Gavi

Pour le compte de la 1ère journée de LaLiga, le Rayo Vallecano affrontait au Spotify Camp Nou ce samedi soir le FC Barcelone. Pathé Ismaël Ciss était titulaire pour cette rencontre.

Auteur d’un bon exercice la saison dernière, le club de Vallecas débute la nouvelle campagne du Championnat d’Espagne avec l’espoir de confirmer. Et la première journée de LaLiga tombe peut-être bien pour les hommes d’Andoni Iraola.

Pathé Ciss a été phénoménal avec le Rayon qui a tenu échec le FC Barcelone au Spotify Camp Nou.

Nicola Jackson décisif avec Villarreal

Nicola Jackson était titulaire et a même été buteur pour la 1ère journée de liga avec Villarreal.

Large victoire de son équipe à l’extérieur face à Valladolid ( 3-0).

Ce samedi Villarreal se rendait au Stade José Zorilla pour défier le Real Valladolid. Nicolas Jackson était titulaire et a participé au festival offensif des siens.

L’attaquant sénégalais Nicola Jackson décisif ce week-end en Liga avec son club Villarreal

Le jeune attaquant Sénégalais Nicolas Jackson (21 ans) sort d’une très bonne préparation, est titulaire face au Real Valladolid. En revanche, Boulaye Dia, en instance de départ, n’a pas été retenu, alors que Sekou Gassama démarrera sur le banc de Valladolid.

D2 Turquie : Ibrahima Baldé offre déjà des points à Boluspor

Pour le compte de la 1re journée de la D2 de Turquie, Boluspor est allé s’imposer à l’arrachée, samedi, sur la pelouse de Manisa (1-0,) grâce à Ibrahima Baldé.

Parce qu’il a été signé pour ça ! Arrivé libre cet été après la fin de son aventure à Giresunspor, Ibrahima Baldé a retrouvé en Championnat où il sait briller. Ce samedi 13 août, l’attaquant sénégalais de 33 ans a marqué son 20e but en 30 matchs en Deuxième Division de Turquie, en offrant la victoire à Boluspor sur le terrain de Manisa (1-0).

Remplacé puis rentré en début de seconde période lors de cette 1re journée, l’ancien joueur de Kuban Krasnodar a attendu les arrêts de jeu pour battre le gardien de Manisa Muhammed Birkan Tetik. Sur un superbe centre de Bülent Cevahir, Baldé n’avait qu’à ajuster de son pied droit pour s’offrir son premier but de la saison.

HNK Gorica : Moussa Wagué très en forme

Absent depuis des mois après sa blessure, Moussa Wagué a repris la compétition du côté de HNK Gorica, en Croatie.

Il semble être dans une très bonne condition physique.

Le défenseur sénégalais Moussa Wagué avec son club HNK Gorica, en Croatie

Victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre 2020, Moussa Wagué avait raté plus de 18 mois de compétition. Le latéral droit international sénégalais a été opéré avant de suivre une très longue convalescence. Cet été, il est prêté par le FC Barcelone à HNK Gorica. Et cela fait trois semaines qu’il a repris la compétition.

Avec le club croate, actuel 6e du Championnat de Première Division de Croatie, Moussa Wagué a déjà disputé trois rencontres et délivré une passe décisive. Malgré la gestion de son nouvel entraîneur, Samir Toplak, qui souhaite aller avec lui peu à peu, Wagué semble t-il déjà prêt à jouer 90 minutes ?

Sur Twitter, le plus jeune buteur africain de l’histoire de la Coupe du Monde a posté une vidéo de lui enchaînant ses plus belles actions lors de ses trois premiers matchs avec HNK Gorica. On peut notamment y voir cette chevauchée qui a permise à son équipe de gagner un penalty face au Lokomotiva Zagreb, samedi 13 août.

Angers : Abdallah Sima déjà blessé et absent plusieurs semaines

Le nouveau joueur de SCO d’Angers, Abdallah Sima va devoir patienter avant de faire ses débuts. L’attaquant sénégalais est blessé et sera absent pour quelques semaines.

Ses pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains de très nombreuses fois depuis son départ de Slavia Prague font encore souffrir Abdallah Sima. Arrivé cet été en provenance de Brighton & Hove Albion – sous la forme d’un prêt sans option d’achat – et après avoir fait une bonne préparation avec Angers, le jeune attaquant sénégalais est parti à l’infirmerie du SCO depuis plus d’une semaine.

Déjà absent lors du premier match de la saison en Championnat face au FC Nantes, l’ancien joueur de Thonon Evian Grand Genève FC ne sera pas présent dimanche pour la rencontre contre l’AJ Auxerre. Et son absence devrait s’éterniser. En effet, l’attaquant international sénégalais de 21 ans est touché aux ischio-jambiers et n’est attendu qu’à la fin du mois d’août, dans le meilleur des cas.

Norvège : Alioune Ndour inscrit son 9e but en Championnat, Haugesund s’impose contre Aalesunds

Alioune « Badou » Ndour continue de briller dans le Championnat norvégien. Face à l’Aalesunds FK ce samedi, l’ailier sénégalais a de nouveau marqué et participé à la victoire d’Haugesund (2-1).

Les week-ends passent mais Alioune « Badou » Ndour reste toujours le même : un joueur brillant qui porte son équipe dans ses épaules. Auteur de deux passes décisives la semaine dernière lors de la victoire face à Jerv (3-1), l’ailier droit sénégalais de 24 ans s’est encore illustré dans le Champion.

Alioune « Badou » Ndour continue de briller dans le Championnat norvégien. Face à l’Aalesunds FK ce samedi, l’ailier sénégalais a de nouveau marqué et participé à la victoire d’Haugesund (2-1).

Les week-ends passent mais Alioune « Badou » Ndour reste toujours le même : un joueur brillant qui porte son équipe dans ses épaules. Auteur de deux passes décisives la semaine dernière lors de la victoire face à Jerv (3-1), l’ailier droit sénégalais de 24 ans s’est encore illustré dans le Championnat de Première Division de Norvège.

En déplacement à Aalesunds samedi, dans le cadre de la 18e journée d’Eliteserien, Haugesunds a pu enchaîner une 3e victoire en l’emportant par 2 à 1. La formation de Jostein Grindhaug a ouvert le score de la rencontre grâce à Alioune Ndour, auteur là de son 9e but de la saison en Championnat, en plus de ses 4 passes décisives..

https://youtu.be/x-iZkciPkJA

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire