fbpx

Bundesliga : le Bayern de Sadio Mané s’impose sans forcer

Le Bayern Munich s’est imposé lors de la deuxième journée de Bundesliga à domicile cet après-midi face à Wolfsburg (2-0) grâce à des réalisations de Jamal Musiala et Thomas Muller.

Les choses auraient cependant être totalement différentes. En effet, d’entrée jeu, Alphonso Davies était à deux doigts de tromper son propre gardien. Mais, heureusement pour les Bavarois le ballon a été repoussé par le poteau.

Après cette frayeur, les joueurs de Julian Nagelsmann ont déroulé leur jeu de manière outrageuse ne laissant pas la possibilité à leur adversaire de récupérer.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané croyait bien concrétiser cette domination à la 19e minute mais le but sera finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Après plusieurs assauts, les joueurs de Wolfsburg finiront par céder.

A la 33e minute, sur un ballon mal repoussé, le crack Jamal Musiala s’empare du cuir et trompe le portier belge Koen Casteels d’une frappe limpide petit filet.

Dix minutes plus tard, Thomas Muller aggrave la marque en déviant une frappe de son coéquipier Joshua Kimmich.

La deuxième mi-temps sera plus calme que la première avec quelques occasions dangereuses pour les Bavarois.

Il faut noter la malchance de Sadio Mané qui inscrira deux nouveaux buts tous deux refuses pour des positions de hors-jeu.

Le Bayern s’impose donc et revient à égalité de points avec le Borussia Dortmund à la tête de la Bundesliga.

Prochaine étape pour les hommes de Nagelsmann, un déplacement à Bochum.

Par Ibrahima Ngom

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire