fbpx

Supercoupe d’Allemagne : Sadio Mane remporte son premier trophée avec le Bayern

Supercoupe d’Allemagne : Sadio Mane remporte son premier trophée avec le Bayern

Le Bayern München de Sadio Mané a battu le RB Leipzig sur le score de 5 buts à 3 ce samedi en supercoupe d’Allemagne. La nouvelle star de la Bavière Sadio Mané a marqué le 2e but de la rencontre pour son premier match officiel.

Quel match plein de rebondissements ! Après dix premières minutes très musclées des deux côtés, la lumière est venue du jeune prodige bavarois de 19 ans Jamal Musiala. Le milieu offensif allemand a profité d’une mauvaise relance de la défense de Leipzig pour tromper Peter Gulasci, le portier du RV Leipzig, d’un tir à bout portant à la 13e minute. Sadio Mané va doubler la mise à la 31e minute à la suite d’une belle action collective.

L’international sénégalais transfuge de Liverpool va marquer deux nouveaux buts refusés pour une position de hors-jeu.

Une première apparition plus que satisfaisante pour le natif de Bambaly. 

Leipzig tentera de réagir par l’intermédiaire de son maître à jouer Nkunku. Mais sans succès. Pire, Benjamin Pavard va marquer un 3e but après un joli service de Musiala, décidément en état de grâce avant la pause.

On se dit que le « Rekordmeister » va passer une deuxième période tranquille. Mais très vite, les hommes de Domenico Tedesco vont enfin trouver la faille par l’intermédiaire du défenseur Marcel Halstenberg (59e). Serge Gnabry va enfoncer le clou et donner de nouveau trois buts d’avance à son équipe. Moment choisi par les défenseurs du Bayern pour s’illustrer négativement.

Benjamin Pavard, à la suite d’un tacle mal maîtrisé va provoquer un pénalty transformé par Christopher Nkunku. Dani Olmo quant à lui, va se jouer du nouvel entrant de Ligt et réduire le score à la 88e minute. Ce qui donne droit à des dernières minutes de folie.

Le RB Leipzig poussera pour égaliser mais sans succès. Leroy Sané scellera le sort du match dans les derniers instants avec un but somptueux.

L’equipe dirigée par Julian Nagelsmann s’impose sur le score de 5 buts à 3 et remporte sa 10e Supercoupe d’Allemagne. Une belle manière de débuter la saison et de préparer le match d’ouverture de Bundesliga contre l’Eintracht Francfort.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.