fbpx

Liverpool défait Manchester City et s’offre le 100e Community Shield

Liverpool défait Manchester City et s’offre le 100e Community Shield

Les Reds de Liverpool ont battu (1-3) leur concurrent directe pour la course au titre cet après-midi lors d ela Community Shield au King Power Stadium de Leceister grâce notamment à une de ses recrues phares, Darwin Nunez. Un match opposant le vainqueur de la Premier League, au vainqueur de la FA Cup, telle une supercoupe d’Angleterre.

Avec Salah et Mahrez titulaires pour respectivement Liverpool et Manchester City, ce clash est l’occasion d’annoncer la couleur pour Guardiola et Jürgen klopp. L’un pour montrer qu’il a oublié un de ses cadres en l’occurrence Sadio Mané parti au Bayern München, l’autre pour montrer l’étendue de sa palette avec notamment sa recrue phare Erling Haaland.

Et c’est avec beaucoup d’intensité que démarre le match avec notamment un Liverpool conquérant poussant les Sky blues a beaucoup d’erreurs techniques. Et les Citizens vont craquer à la 21e minute sur une frappe de Trent Alexander Arnold bien servi par Mohamed Salah. Le tandem gagnant du côté des Reds retrouve déjà ses marques.

City ne tarde pas de réagir et va dominer le dernier quart d’heure de la première mi-temps et se crée des occasions. Haaland manque à deux reprises d’égaliser pour son équipe. 1-0 en faveur des Reds à la pause !

Le début de la seconde période est dans la continuité de la première et City se montre de plus en plus dangereux, mais manque de tranchant dans la zone de vérité. Riyad Mahrez est très vite sorti par Guardiola, remplacé par Julian Alvarez la recrue venant de River Plate en Argentine ; de même que Roberto Firmino remplacé par Darwin Nunez.

Le match évolue sous un faux rythme et Liverpool gère bien son avantage au tableau d’affichage jusqu’à ce que le coaching de Guardiola soit gagnant sur une transition des Citizens : Foden reprend un centre de Kevin de Bruyne dans la surface de réparation et grâce à une bourde d’Adrian, portier des Reds en l’absence d’Alisson, Alvarez égalise dans un mouchoir de poche et relance ce match à la 70e minute.

City reprend les commandes du match en étouffant Liverpool. Mais les Reds résistent aux assauts des hommes de Guardiola et s’offrent dans la foulée un pénalty qui sera transformé par Mohamed Salah à la 83e minute. Liverpool sort la tête de l’eau quand on s’y attendait le moins et va même réussir à faire le break grâce à sa nouvelle recrue Darwin Nunez dans le temps additionnel pour mettre les Reds a l’abri dans ce match.

3-1 score final ! Un match haletant avec une intensité élevée du début jusqu’à la fin. Liverpool a déjà oublié la saga du transfert de Sadio Mané avec un état d’esprit irréprochable. City de son côté devra faire mieux dans la finition avant de lancer sa saison la semaine prochaine face à Whest Ham au stade olympique de Londres.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.