fbpx

Réunion du COMEX : La Fédération sénégalaise de Football (FSF) dit attendre le rapport du sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé pour l’étudier

Au retour du Mondial 2022, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (COMEX), s’est réuni ce jeudi à son siège. Me Senghor et ses collègues attendent le rapport du sélectionneur Aliou Cissé.

 

Quelques jours après l’élimination du Sénégal en 8èmes de finale de la Coupe du monde 2022, les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football se sont retrouvés, jeudi, pour faire l’évolution de la participation des « Lions » à ce rendez-vous mondial.

 

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) dit attendre le rapport du sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé pour l’étudier.

 

Le Directeur technique nationale, Mayacine Mar, a fait diagnostiquer sur tous les aspects et a souligné ce qui n’a pas marché lors du tournoi qatari, a-t-il annoncé au quotidien sportif « Stades ».

 

Le Comex a informé d’avoir dépensé 559 millions FCFA en ticketing, lors du Mondial. Cette somme sera remboursée par l’Etat du Sénégal. Les dépenses de participation à la Coupe du monde sont évaluées à 995 millions FCFA.

 

 

-Dépenses de préparation : 253.165.590 FCFA.

-Dépenses de participation 741.991.301 FCFA.

-Entrée : 1M500$ avant le mondial.

-Échange ticket (avec des partenaires).

 

tickets achetés pour des partenaires et certains membres de la fédération.

-1.018.237.254 FCFA est la somme reçue jusqu’ici par la fédération.

 

La fédération a dépensé 559.930.101 francs pour l’achat de tickets.

 

-Le ministère doit 776.469.118 francs.

-La fédération attend une prime de huitième de finaliste de 13M$ de la FIFA.

Une somme de plus 400M francs sera distribuée aux joueurs (promesses primes).

 

 

Les clubs champions du Sénégal de saison 2016-2017 à celle écoulée vont percevoir leur primes. En effet, la fédération Sénégalaise a football à décidé de se substituer à la ligue de football professionnel pour payer ces clubs.

 

le COMEX de la FSF reconnaît les limites du staff médical des lions. Augustin SENGHOR « nous devons hisser nos exigences dans tous les domaines. Et nous avons remarqué qu’il y’a beaucoup de choses à faire sur le plan médical ».

 

 

Selon « Stades », les fédéraux rassurent qu’une partie des revenus du Mondial estimés à environ 9 milliards FCFA, sera reversée aux clubs sénégalais. L’argent que la Ligue pro doit aux clubs de 2016 à 2019 sera payé.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire