fbpx

Première League : Manchester City leader, un United désuni occupe la dernière place, Arsenal solide dauphin grâce à son ange Gabriel

C’était le début de la deuxième journée de Première League ce samedi 13 Août 2022. Manchester City jouait son premier match a l’Etihad Stadium avec la réception de Bournemouth, pendant qu’Arsenal faisait son retour à l’Emirates Stadium dans une ambiance de folie. Manchester United jouait à Londres pour son déplacement à Brentford un peu plus tard dans l’après-midi.

Manchester City n’a fait qu’une bouchée des Cherries de Bournemouth avec une entame de match parfaite. Et c’est Ilkay Gundogan le dernier buteur de City la saison dernière qui ouvre le score pour cette première à domicile sur un service d’Erling Haaland à la 18e minute. Mais le bijou du match est signé Kevin De Bruyne avec à l’affût un extérieur du pied Modrico-Quaresmesque dans les dix huit mètres pour porter le score à 2-0 à la 32e minute.

L’international belge va offrir à Phil Foden son premier but de la Saison et le score est porté à 3-0 a la pause.

La seconde mi-temps sera moins épatante mais Cancelo va pousser Lerma a marquer contre son camp sur un centre surpuissant.

4-0 pour Manchester City qui prend la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts.

Le seigneur Jésus à l’affût pour l’ascension d’Arsenal !

Les Gunners d’Arsenal se sont imposés face aux foxes de Leicester avec des débuts sur les chapeaux de roue notamment de Gabriel Jésus qui ouvre le score dès la 23e minute d’un plat du pied somptueux avant de s’offrir un doublé dix minutes plus tard.

2-0 à la pause !
Les foxes pensaient être relancés dans le match à cause d’une mésentente entre Saliba et le portier anglais Ramsdale conduisant le défenseur à marquer un CSC en début de seconde période, mais Jésus surgit de nulle part pour servir Xhaka qui met les Gunners à l’abri, 3-1.

À un quart d’heure du terme, James Maddison porte le score à 3-2 pensant relancer la partie pour une fin de match époustouflante, mais une fois encore, Jésus trouve un coéquipier en l’occurrence Martinelli qui ne se pose pas de questions et la met au fond pour remettre Arsenal en bonne posture dans ce match. Score final 4-2, Jésus signe l’ascension des Gunners.

Un Manchester United désuni coule à Brentford

C’est sûrement l’un des scénarii qui resteront dans les annales de cette saison de Premier League ! La mythique équipe de Manchester United à sombré au Gtech Community Stadium grâce à une première mi-temps d’anthologie des Bees de Thomas Frank qui ont infligé un 4-0 aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui était de retour dans le onze de départ.

Les festivités ont démarré à la dixième minute avec Josh Dasilva qui a ouvert les hostilités servi par Mathias Jensen, qui sera buteur huit minutes plus tard pour un 2-0 à la 18e minute avec deux bourdes de David De Gea qui n’est pas dans un grand soir. Manchester United est inexistant, et va même encaisser un troisième but sur corner à la demi-heure de jeu.

Les hommes d’Erik Ten Hag sont méconnaissables ! Et pour couronner le tout, Brentford s’adjuge les éloges d’une entame de match réussie en marquant un quatrième but fastueux sur une contre attaque digne d’une Dream team : Jensen, d’un ballon récupéré dans la surface de réparation, réalise une passe de 40m pour trouver Ivan Toney qui sert son Coéquipier Bryan Mbeumo qui résiste à la charge de Luke Shaw avant de mettre le ballon au fond des filets. 4-0 à la mi-temps ! Et le score en restera là jusqu’à la fin du match avec une équipe de Manchester United peu tranchante en seconde période malgré les changements.

United tend l’autre joue à Brentford après avoir pris une gifle contre Brighton la semaine passée.

Kevin De BRUYNE majestueux offre la victoire à City

Manchester City occupe le fauteuil de leader en attendant l’issue du choc de demain entre Chelsea et Tottenham, Arsenal est juste derrière avec deux victoires en autant de matchs. Manchester United, dernier de la classe ( le Big 6 ) est désormais lanterne rouge du championnat avec zéro point en deux journées.

Par Babacar Ndour

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire