Premier League : match nul laborieux pour Tottenham face aux Blues de Chelsea avec une volée de Koulibaly
C’était le choc de cette deuxième journée de Premier League ! Un derby opposant les Blues de Chelsea aux Spurs de Tottenham ce dimanche, au Stam Forbridge. Et ce sont les hommes de Thomas Tuchel qui entament ce match avec un esprit conquérant et seront récompensés suite à un corner de Marc Cucurella repris par l’international sénégalais Kalidou Koulibaly qui ouvre son compteur pour son nouveau club à la 19e minute.
Le score en restera là jusqu’à la pause.
Les Spurs reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et parviendront à égaliser par l’intermédiaire de Pierre Émile Hojberg sur une frappe à bout portant de l’extérieur de la surface. Un but qui sera marqué par des contestations qui vont conduire à l’avertissement des deux entraîneurs du jour avec des bancs qui se sont secoués. Mais la peine sera de courte durée pour Chelsea qui va très vite prendre l’avantage grâce à Reece James dix minutes plus tard, et espère rempoter ce derby de Londres.
Mais c’était sans compter sur l’homme des derbys, le Prince Harry qu’on aura pas vu du match, et qui parviendra à arracher le point du nul à l’ultime seconde de jeu sur un corner d’Ivan Perisic. Score final deux buts partout ! Le choc de cette deuxième journée a tenu toutes ses promesses.
Au classement City conserve sa place de leader grâce à une meilleure différence de buts, talonné par Arsenal. Les deux premiers ont désormais deux points d’avance sur les deux clubs dans le derby du jour en attendant la deuxième de Liverpool demain soir à 19h.