Premier League : Liverpool arrive à bout d’Everton entre douleur et patience dans le derby de la Mersey
C’est le derby de la Mersey ! Un match toujours âprement disputé par deux clubs dont les stades sont à dix minutes de marche l’un de l’autre. Et Il en a fallu du temps aux hommes de Jürgen Klopp pour arriver à maîtriser une équipe d’Everton dirigé par la légende des Blues Franck Lampard qui se bat encore pour le maintien cette saison.
Sadio Mané titulaire aux côtés de Salah et Jota en attaque, le trio offensif des Reds a eu du mal à exister en première période notamment à cause du marquage serré et du bloc très bas des hommes de Frank Lampard qui ne laissent aucun espace à leurs adversaires du jour.
Les toffees enflamment la première période avec des contre-attaques fulgurantes et se procurent quelque chose à se mettre sous la dent.
Cependant, le combat domine dans cette première manche, et par conséquent un tas de déchets techniques notamment du côté des hommes de Jürgen Klopp.
En début de seconde période Everton continue sur sa dynamique et n’est pas loin de s’offrir un penalty par l’intermédiaire d’Anthony Gordon. Les Reds sont bousculés et Jürgen Klopp s’empresse de faire entrer Luis Diaz et Divock Origi aux places respectives de Sadio Mané et Naby Keita à l’heure de jeu.
Deux minutes plus tard Robertson délivre les Reds sur un centre de Mohamed Salah, qui signe sa 13e passe décisive et devient le meilleur passeur de la Premier League cette saison, lui qui est déjà meilleur buteur.
Après l’ouverture du score les Reds sont dans la gestion et monopolisent le ballon. Ils se font quand même peur sur une accélération de Dele Alli sans conséquences, et il faudra attendre la 85e minute pour que les Reds doublent la mise par l’intermédiaire de l’international belge Divock Origi, invité surprise de ce derby, qui reprend une reprise manquée de Luis Diaz. Le duo entré en jeu est décisif.
Score final (2-0) pour les Reds qui auront été patients pour venir à bout d’Everton. Le Belge inscrit ainsi son sixième but dans le derby de la Mersey en dix rencontres.
Avec ce résultat, les hommes de Jürgen Klopp reviennent à un point du leader, Manchester City, et continuent à rêver d’un quadruplé historique qui devrait marquer l’apogée de l’ère Jürgen Klopp à Liverpool.