fbpx

Play offs championship 2020/2021 : la dernière chance ?

Play offs championship 2020/2021 : la dernière chance  ?

En Angleterre, la saison régulière est finie dans les 3 divisons professionnelles. En Skybet Championship (2e division), on connaît déjà 2 des 3 équipes qui joueront en PL la saison prochaine. Il s’agit bien entendu du champion Norwich City et de son dauphin les Hornets de Ismaela Sarr 🇸🇳 .

Aujourd’hui, débutent les barrages pour une seule place en PL avec 4 équipes en lice . Le 3e du championnat Brentford, malheureux barragiste de la saison passée, et qui n’a jamais connu l’élite du football anglais depuis l’avènement de la PL en 92/93, se déplace à Bournmouth 6e . Ce sont deux équipes qui ont traversé d’énormes passages à vide cette saison; des défaites qui leur ont coûté une montée automatique en PL. c’est donc l’ultime occasion de se racheter avec moins de spectacle certainement parce que l’enjeu prendra le dessus sur les réelles intentions des deux équipes.

L’autre match oppose Swansea 4e à Barnsley 5e. Les Gallois ont également vécu une saison mouvementée en attestent leurs résultats de début janvier. Sorti du big 6 en décembre, ils sont allés chercher la 2e place en mi février avant de finir à la 4e place grâce à André Ayew. Leur adversaire, Barnsley reste la grosse surprise de la saison en championnat puisque les Tykes jouaient le maintien lors de la saison précédente. Une affiche qui sera très suivie en pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿.

Pour rappel, Swansea n’a plus joué les playoffs depuis leur descente de la PL en mai 2018. Barnsley qui n’a plus connu la Premier League depuis 1997 joue également son destin face aux Gallois ce soir.

Par Djiby Sow

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.