Messi et l’Argentine ont battu la Croatie 3-0 et se hissent en finale de la Coupe du monde
L’Argentine jouera la finale du Mondial 2022. Opposés aux vice-champions du monde croates, mardi 13 décembre à Lusail, les Argentins n’ont pas laissé la moindre place au doute. Portée par Julian Alvarez, auteur d’un doublé, et son capitaine Lionel Messi, l’Albiceleste a décroché son billet avec brio (3-0). Elle attend désormais la France ou le Maroc.
Lionel Messi est de retour en finale de la Coupe du monde avec l’Argentine dans le cadre de sa mission de remporter pour la première fois le plus grand prix du football.
A 35 ans, il ne pouvait guère mieux jouer.
Messi a converti un penalty et a contribué aux deux autres buts de Julián Álvarez, menant l’Argentine à une victoire 3-0 devant la Croatie ce mardi.
Les Argentins vont rencontrer la France ou le Maroc lors du match pour le titre ce dimanche.
Ce sera la deuxième finale de Coupe du monde de Messi – l’Argentine a déjà perdu une finale face à l’Allemagne en 2014.
Cette finale pourrait être la dernière danse de Messi au mondial.
Cela pourrait pourtant être le moyen idéal de sortir pour un joueur largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, sinon le meilleur.
Messi fait vibrer sa légion de fans en cours de route, avec son pivot et sa conduite pour marquer le troisième but d’Álvarez à la 69e minute, incarnant sa confiance et son fanfaron. Il assume la responsabilité de mener l’Argentine à son troisième titre de Coupe du monde, marquant dans cinq de ses six matchs au Qatar.
La Croatie a échoué dans sa tentative d’atteindre une deuxième finale de Coupe du monde consécutive après avoir concédé deux buts en cinq minutes à partir de la 34e, juste au moment où l’équipe semblait à l’aise au stade Lusail.