fbpx

Match cauchemardesque des sénégalais de Chelsea : les Peacocks remettent les Blues au plumage de leurs queues !

Un dimanche cauchemardesque pour les Blues de Chelsea, particulièrement les Lions de la Téranga (Mendy et Koulibaly), auteur de grosses erreurs ayant coûté cher à leur équipe.

Encore une sensation en Premier League ! Leeds United recevait Chelsea à Elland Road pour ouvrir les festivités dominicales de la 3e journée de Premier League. Les Blues de Chelsea n’auront pas existé de toute la rencontre ou presque, mais on notera surtout les copies médiocres des sénégalais en défense: Mendy fautif sur le premier but des Ppeacocks et Kalidou Koulibaly expulsé en fin de match, reflétant sa piètre performance.

Déjà averti a la neuvième minute de jeu sur une vilaine faute, le défenseur sénégalais débutait déjà sa partie de la plus mauvaise des manières, obligé de jouer le reste du match en étant sous la menace d’un second carton jaune.

Mais ces débuts frasques de Chelsea vont bientôt passer au portier sénégalais Édouard Mendy qui perd un ballon dans sa zone de but et va offrir aux Peacocks l’ouverture du score a la demi-heure de jeu.

C’est le début d’un après midi d’anthologie pour Leeds United car six minutes plus tard Jack Harrison trouve Rodrygo qui marque son quatrième but de la saison, lui qui est actuel meilleur buteur de Premier League.

Au retour des vestiaires, les hommes de Tuchel manquent de tranchant dans le dernier geste et dans l’avant dernière passe et vont se faire punir par le joueur le plus créatif jusqu’ici de cette saison de Premier League Jack Harrison, qui reprend un tir manqué par Rodrygo dans la surface de réparation. 3-0 pour Leeds !

Les Blues vont même terminer le match à 10 après le second carton jaune de Kalidou Koulibaly à la 85e minute. Les sénégalais auront été maladroits cet après midi.

Score final 3-0, Leeds se place à hauteur des Spurs de Tottenham et sont désormais la révélation de ce début de saison en Premier League.

Chelsea se retrouve désormais en deuxième position sur le classement synonyme de moitié de tableau et essuie sa première défaite de la saison.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire