fbpx

Ligue des Champions : Liverpool en finale malgré un Villarreal conquérant

Liverpool a validé son ticket pour la finale de la ligue des Champions face à Villarreal ce mardi 03 mai 2022. Les Reds se sont faits peur mais ont fini par assurer une victoire 3-2 (5-2 sur l’ensemble des deux matchs), et sécurisent une troisième finale dans cette compétition sur les cinq dernières saisons.

Liverpool s’est bien fait peur avec un début de match compliqué pour les Reds qui concedent l’ouverture du score dès la troisième minute de jeu. C’est l’international sénégalais Boulaye Dia, titulaire ce soir, qui va mettre son équipe sur de bons rails en inscrivant son premier but européen cette saison. Liverpool tente de réagir mais le tandem gagnant Salah-Mané peine à se retrouver.

Le sous-marin jaune tient le coup et empêche aux Reds de combiner.

Sur la continuité de leur entame réussie, les homme d’Unai Emery doublent la mise par l’intermédiaire de Francis Coquelin qui domine Alexander Arnold dans les airs. 2-0 à la pause, Villarreal se permet de rêver.

Au retour des vestiaires, les Reds prennent le contrôle du ballon et Villarreal a du mal à se retrouver en transition. Et leurs efforts sont récompensés a l’heure de jeu : Salah trouve Fabinho dans la surface et ce dernier place une frappe puissante entre les jambes de Geronimo Rulli. 2-1 pour les Reds, puis une égalisation deux buts partout cinq minutes plus tard, signée Luis Diaz. Entré en jeu a la mi-temps, l’international Colombien marque sur une tête a bout portant après une centre d’Alexander Arnold.

Liverpool clôt les débats et s’offre même un troisième but marqué par l’international sénégalais qui s’est déjoué de toute la défense de Villarreal avant de la mettre au fond. 2-3 score final !

Emery y a cru pendant un moment, mais la Liverpool était trop forte, et ce sont les Reds qui seront à Paris pour la finale de cette exercice 2021-2022. Ils connaîtront leurs adversaires dès demain au coup de sifflet final du duel opposant Manchester City au Real Madrid.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire