fbpx

Ligue 1 – 6ème journée : GFC-TFC, le « grand derby de la banlieue », dimanche

Respectivement 2ème et 3ème de la Ligue 1 avec 8 points, à une longueur du leader, le Casa Sports, le Guédiawaye FC et Teungueth FC s’expliquent ce dimanche au stade Amadou Barry, dans le Grand match de la 6ème journée. En prélude à ce grand choc de la banlieue dakaroise, les coaches des deux équipes se sont exprimés jeudi dernier en conférence de presse au siège de la LSFP

Souleymane Diallo (Guédiawaye FC) : « Ce match n’a pas d’enjeu particulier »

Souleymane Diallo, l’entraineur de Guédiawaye FC n’en démord pas. « Ce match n’a pas d’enjeu particulier », a-t-il déclaré à propos de la rencontre qui opposera dimanche au stade Amadou Barry, son équipe à Teungueth FC. Car, « ce ne sera que la 6ème journée ». Pas même le fait de se retrouver face à son ancienne équipe, TFC où il soutient avoir passé « un moment important de (sa) carrière » lors de sa première expérience dans le milieu professionnel et avec lequel il a remporté une coupe du Sénégal, ne l’émoustille pas outre mesure. « C’est certes le champion en titre, mais nous devons prouver devant tout le monde ; puisque dans ce championnat toutes les équipes se valent », selon Souleymane Diallo.

Pour le technicien rufisquois donc, lui et son équipe préparent « dans ce match comme les autres et «avec toute la sérénité nécessaire ». Il souhaite juste que le spectacle soit au rendez-vous. Il ne doute cependant pas que les supporters de ces deux équipes très populaires sauront faire preuve de fairplay lors de ce derby.

Youssouph Dabo (Teungueth FC) : « Le stade Amadou Barry me réussit plutôt bien »

Suite à la défaite de son équipe, la précédente journée face au CNEPS (0 – 1), Youssouph Dabo, le coach de Teungueth FC, a soutenu jeudi en conférence de presse que lui et ses hommes « se sont préparés à perdre des matches ». Et d’ajouter « mais, nous sommes capables de revenir ». Alors pour ce sommet de la 6ème journée de L1, il a tenu à rappeler que « le stade Amadou Barry (lui) réussit plutôt bien ». D’abord comme coach de … GFC, puis sur le banc du Stade de Mbour et désormais avec TFC, il a souvent tiré son épingle du jeu à Guédiawaye.

Dabo sait qu’en tant que champions, « rien ne sera facile pour nous, puisque tout le monde aura à cœur de nous battre ». Mais contrebalance-t-il, « rien ne sera facile non plus pour nos adversaires puisque nous avons un statut à défendre ». Et dès ce dimanche, ses hommes s’emploieront à justifier leur rang ; histoire de réussir leurs performances de la précédente saison afin de retourner en Afrique. Le tout dans le fairplay et la convivialité, ces valeurs véhiculées par le football.

Les deux capitaines promettent un bon match

Serigne C. Mbacké Faye, le défenseur central et capitaine de Guédiawaye FC et son alter ego El H. Mountarou Baldé, le latéral très offensif de Teungueth FC, sont décidés à être à la hauteur du sommet de dimanche à Amadou Barry, entre leurs deux équipes. « C’est un match très important puisqu’on fera face au champion en titre. Et nous ne viserons que la victoire », a soutenu le premier jeudi en conférence de presse au siège de la LSFP à Dakar. « Tous nos matches seront difficile puisque nous sommes les champions en titre. Mais dimanche, nous serons à la hauteur », a répliqué le second.

Le programme de la 6ème journée : Dimanche 26 décembre à 16h00 à Djibril Diagne : Génération Foot – AS Douanes ; à 16h30 à Amadou Barry : Dakar Sacré-Cœur – Ndiambour ; à Aline Sitoé Diatta : Casa Sports – CNEPS Excellence ; à Iba Mar Diop : Jaraaf – Diambars ; à Maniang Soumaré : Mbour PC – Gorée ; à Amadou Barry : Guédiawaye FC – Teungueth FC ; à Mawade Wade : Linguère – AS Pikine

LSFP

Laisser un commentaire