fbpx

La Juve en finale, Man United en quart et le Real enchaîne contre Getafe

La Juve en finale, Man United en quart et le Real enchaîne contre Getafe

Pour le compte des 8es de finale de la FA Cup, Manchester United a finalement pris le meilleur sur West Ham (1-0, a.p.) ce mardi. Malgré le contrôle du ballon, les Red Devils n’ont pas été en mesure de trouver la faille lors du temps réglementaire. Mais à l’occasion de la prolongation, McTominay (98e) a réussi à qualifier les Mancuniens pour le prochain tour d’une frappe puissante.

Complétement dépassé, sans envie autre que celle de défendre, West Ham, sixième de Premier League, n’a rien montré de positif ce mardi soir (pas un tir cadré). L’équipe dirigée par David Moyes a surtout affiché une grande rigueur sur le plan tactique, son bloc bas n’offrant que peu d’espaces à exploiter pour la vitesse d’Anthony Martial, par exemple. Pour Manchester United, la mission est accomplie, grâce à Scott McTominay : une qualification pour les quarts de finale de la FA Cup

Le Real porté par Ses français

Grâce à des buts de Ferland Mendy et Karim Benzema, le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre Getafe lors du derby de Madrid.

A l’occasion d’un match en retard de la première journée de Liga, le Real Madrid a dominé Getafe (2-0) ce mardi. Longtemps en échec dans cette rencontre, les Merengue ont été libérés par l’inévitable Benzema (60e), bien servi par Vinicius Jr, avant un second but signé Mendy (67e).


En gagnant à Getafe, le Real est désormais seul second au classement de la Liga, mais avec un match de plus que le Barça. Les champions d’Espagne réduisent aussi à cinq points leur retard sur l’Atlético Madrid, qui compte deux rencontres en moins. Benzema et consorts n’ont manifestement pas dit leur dernier mot dans la course au titre

La Juve en finale de la Coupe d’Italie

Après sa victoire à l’aller (2-1), la Juventus Turin a obtenu son billet pour la finale de la Coupe d’Italie avec un nul face à l’Inter Milan (0-0) ce mardi lors de la manche retour. Les deux formations se sont livrées une grosse bataille avec des duels musclés, mais cette rencontre a été peu spectaculaire. Handanovic a tout de même brillé devant Ronaldo et la Vieille Dame a été solide pour fermer le jeu en fin de partie.

En finale, la Juve va défier le vainqueur de la demi-finale entre l’Atalanta Bergame et Naples (0-0 à l’aller

Mbaye KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.