Football : Christian Eriksen réalise son retour depuis son arrêt cardiaque lors d’un match de championnat d’Europe l’été dernier
Christian Eriksen a repris sa carrière de footballeur compétitif, 259 jours après s’être effondré en milieu de match après son arrêt un arrêt cardiaque lors du championnat d’Europe de l’été dernier. Le Danois a effectué son « Comeback » dans un moment de réjouissance dans l’ouest de Londres ce samedi avec son nouvel club Brentford.
Même les joueurs adverses de Newcastle se sont joints aux applaudissements alors qu’Eriksen faisait ses débuts à Brentford lors d’un match de Premier League ce samedi.
Sept minutes après le début de la seconde mi-temps, le moment est venu pour le meneur de jeu de retirer son dossard d’entraînement gris et d’apparaître pour la première fois sur ce terrain avec un maillot Brentford à rayures rouges et blanches.
« Je suis un homme heureux », a-t-il déclaré après un match teinté de la frustration d’une défaite 2-0.
« Pour traverser ce que j’ai vécu, être de retour est un sentiment merveilleux. »
La substitution avait un lien avec cette journée traumatisante au Championnat d’Europe où Eriksen a fait craindre le pire au monde lorsqu’il s’est effondré lors du match d’ouverture du Danemark contre la Finlande.
Le joueur de Brentford pour lequel Eriksen est venu était Mathias Jensen. C’est Jensen qui a remplacé Eriksen dans l’équipe lorsque ce match du tournoi de juin a repris plus tard dans la journée malgré la détresse de la star à l’hôpital avec un sort incertain.