fbpx

Eliminatoires mondial 2022 : Sénégal bat le Congo et devient leader du groupe

Eliminatoires mondial 2022 : Sénégal bat le Congo et devient leader du groupe

Ce sont des Lions du Sénégal faims de victoire qui affrontaient les Diables Rouges du Congo, ce mardi au stade Massamba Débat de Brazzaville, pour un match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et ils l’ont obtenu. Les hommes de Cissé se sont imposés (3-1). L’attaquant de Villarrel, Boulaye Dia a marqué le premier but à la 27e mn. Le joueur ouvre ainsi son compteur avec l’équipe nationale. Après cette avance des Lions, les Congolais ont égalisé à la suite d’un penalty, presque imaginaire, transformé par S. Ganvoula (45+2°.

Au retour des vestiaires, les Sénégalais contrôlent la rencontre et corse l’addition. Ismaila Sarr a marqué le deuxième but avant que Mané n’inscrive le troisième et dernier but du match à la 86e mn sur un penalty qu’il a créé. Il fauter noter que l’entrée de Saliou Cissé a un peu changé le match. Le latéral est l’auteur de la passe décisive permettra à Ismaila Sarr de marquer. Le seul local, Moutarou Baldé a également fait son entrée à la 90e mn.

Cette victoire face au Congo permet aux Lions de retrouver la première place de la poule devant la Namibie, le Congo et le Togo.

A. Gueye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.