Eliminatoires mondial 2022 : Aliou Cissé justifie la sélection de Pape Gueye
Le coach de l’équipe nationale, Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs, ce vendredi, à l’occasion de sa conférence de presse tenue au Good Rade pour les matchs contre le Togo et le Congo qui rentrent dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Dans cette liste, figure Pape Gueye, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Aliou Cissé a justifié la sélection du marseillais. « Pape est un garçon de talent capable de jouer à deux devant la défense et d’évoluer en position de sentinelle. On avait à cœur de renforcer notre milieu de terrain qui manquait un peu de taille et un peu d’impact aussi », a signifié Aliou Cissé.
Le sélectionneur national de poursuivre. « On ne se cache pas, cela fait un bon bout de temps qu’on est derrière lui. Pape est un garçon à qui on a laissé du temps pour réfléchir sur sa décision et aujourd’hui, il a donné son aval. Maintenant je pense qu’il peut beaucoup nous apporter au regard de ce qu’il fait dans l’entrejeu de Marseille. Il a une marge de progression et venir en équipe nationale peut beaucoup l’aider et nous aider aussi ».