Course au titre en Premier League : trois points laborieux pour Liverpool face à Newcastle
Liverpool s’est offert Newcastle United ce samedi 30 Avril pour le compte de la 35e journée de Premier League. Les Reds prennent provisoirement la première place du classement en attendant le match de Manchester City qui joue plus tard à 16h30 GMT sur la pelouse de Leeds United.
Les hommes de Jürgen Klopp se sont contentés de la plus petite des marges pour venir à bout de Newcastle dans un match très intense physiquement. Mané titulaire, mais Salah sur le banc, Jürgen Klopp a pas mal tourné son équipe aujourd’hui avec 4 changements par rapport au onze qui a joué face à Villarreal en milieu de semaine. Malgré cela, Liverpool ouvre le score en début de match par l’intermédiaire de Naby Keita sur un service fantastique de Diogo Jota. L’international guinéen a déposé le gardien adverse avant de s’offrir son troisième but de la saison en premier League.
Liverpool se contentera de gérer son avance avec quelques fulgurances en attaque via Sadio Mané ou encore Luis Diaz, mais se fera également peur par moments mais la défense des Reds est implacable et signe désormais son 21e clean sheet de la saison.
Il faudra attendre néanmoins le match de Manchester City face à Leeds pour savoir si les Rds seront à la première place à la fin de cette journée. Pour rappel, Liverpool compte deux points d’avance sur son dauphin mancunien après cette victoire face aux Magpies.