fbpx

Coupe d’Italie : L’Inter renverse le Milan AC

Coupe d’Italie : L’Inter renverse le Milan AC

Le derby de la Madonnina opposait ce mardi l’AC Milan et l’Intet en quarts de finale de Coupe d’Italie et ça a fait des étincelles.

En quarts de finale de Coupe d’Italie, les deux rivaux milanais se sont affrontés surtout avec des acteurs aussi prestigieux et deux équipes en forme cette saison.

Les nerfs étaient tendus à tel point qu’une question d’égos entre plusieurs monstres sacrés du foot italien s’est fait remarquer. Juste avant la mi-temps, Romelu Lukaku a écopé d’un carton jaune. Le Belge a eu un face à face tendu tête contre tête contre le géant suédois Zlatan Ibrahimovic qui est resté souriant. Échanges d’insultes entre les deux hommes. Les deux joueurs se sont ensuite invités à régler leurs problèmes en dehors du terrain.

Zlatan avait ouvert le score d’une belle frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface à la demi-heure de jeu.

Mais c’est Lukaku qui s’était offert la première opportunité de la renctre à la 24e minute. Le Belge profitait d’un ballon de Darmian avant de signer une tentative du gauche qui trompe le gardien adverse.

L’international belge sert ensuite Perisic, dont le centre trouvait la tête de Sanchez. Romagnoli déviait le ballon et Tomori sauvait devant sa ligne pour permettre au Milan de garder son court avantage au repos

L’expulsion de Zlatan, le tournant du match.

Zlatan a été expulsé en seconde période pour un second jaune après une faute sur Kolarov qui partait en contre, le tout, à l’heure de jeu. Lukaku, lui, allait se charger de l’égalisation pour les siens.

Barella chute dans la surface des Rossoneris suite à un contact avec Leao et l’Inter obtient un penalty transformé par Lukaku.

L’Inter profite de l’expulsion et de sa bonne dynamique pour titiller Tătăruşanu, qui devait intervenir notamment sur une frappe de Hakimi à 7 minutes de la fin. Le portier rouge et noir repoussait aussi une frappe signée Lautaro Martinez (89e).

Le héros de la soirée, Christian Eriksen surgissait à la 97e minute. Le joueur danois donne la victoire aux siens d’un joli coup franc. 2-1, score final, belle victoire pour l’Inter dans un derby savoureux.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire