fbpx

Coupe CAF : le match Diambars contre Wakriya se jouera en une seule manche

Coupe CAF : le match Diambars contre Wakriya se jouera en une seule manche

Lundi passé, la Guinée s’est réveillée avec le coup d’Etat organisé par le colonel Mamady Doumbouya sur le président Alpha Condé. Depuis cette date, les putschistes contrôlent le pays. C’est pourquoi la CAF ne veut pas prendre de risque pour faire jouer des matchs internationaux dans ce pays. Après le report du match Guinée-Maroc, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la confédération africaine a également pris d’autres mesures. « Après avoir suivi et examiné attentivement l’évolution de la situation politique et sécuritaire en Guinée, la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du règlement des compétions interclubs » a fait savoir la CAF.

Cette mesure permet au Diamabrs de Saly, qui doit recevoir Wakriya ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès de ne pas se rendre en Guinée pour une manche retour. Les hommes de Saer Seck disputent donc la première tour préliminaire de la coupe CAF en une seule rencontre qui se disputera au Sénégal. Diambars bénéficie de cette faveur grâce donc aux putschistes notamment Mamady Doumbouya.

Le vainqueur de ce match « unique » entre Diambars et Wakriya sera directement qualifié pour le tour suivant. En cas de match nul à la fin de la rencontre, les deux formations vont être départagées par les tirs aux buts.

A. Gueye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.