CAN 2021 : journée décisive pour l’Algérie et la Tunisie
La poule E et celle F disputent leur deuxième journée de la CAN ce dimanche. Pour le groupe F, la Gambie cherchera la qualification contre le Mali alors que la Tunisie évitera une deuxième défaite de suite pour espérer continuer l’aventure. Pour la poule F, la Côte d’Ivoire fera face à la Sierra Leone, l’Algérie se mesurera à la Guinée Equatoriale.
Gambie contre Mali, un duel entre Aigles et Scorpions
Les Scorpions de la Gambie affrontent les Aigles du Mali ce dimanche 16 janvier à Limbé à partir de (13h00) pour le compte de la deuxième journée du F. Ce duel entre Aigles et Scorpions aura comme enjeux une place en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). A leur manière les deux équipes ont marqué la première journée. Du côté du Mali, les Aigles ont obtenu une convaincante victoire contre la Tunisie mais émaillée de la polémique d’arbitrage. Les Gambiens quant à eux ont décroché la première victoire de leur histoire dans une phase finale.
Tunisie face à la Mauritanie, faux pas interdit
La Tunisie et la Mauritanie s’affrontent ce dimanche à 16h dans le cadre de la deuxième journée du groupe F. Battues lors de la première journée respectivement par le Mali (0-1) et la Gambie (0-1), la Tunisie et la Mauritanie n’ont pas droit à l’erreur.
Côte d’Ivoire vise la qualification face au Sierra Leone
La Côte d’Ivoire et le Sierra Leone s’affrontent ce dimanche à 16h, au Japoma Stadium de Douala en match comptant de la deuxième journée du groupe E. Ces deux équipes seront en face à face pour la première fois de leur histoire en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, ce duel sera la cinquième confrontation de l’histoire entre les deux sélections avec un léger avantage pour les Éléphants. Les ivoiriens visent la qualification cet après-midi après leur victoire contre la Guinée Equatoriale.
Algérie doit battre la Guinée équatoriale pour se relancer
L’Algérie et la Guinée équatoriale s’affrontent pour la deuxième journée de la poule E, ce dimanche à 19h. Les Algériens, après leur nul inaugural face à la Sierra Leone, à la surprise générale, ne doivent pas se louper contre la Guinée équatoriale. Une victoire relancerait Mahrez et ses partenaires dans cette compétition.