fbpx

Tanière des Lions : Gana Gueye de retour, Koulibaly, Mendy et Touré se sont entraînés à part

Le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, testé positif au Covid-19 après le match contre le Zimbabwe, a fait son retour à l’entraînement, ce samedi sur la pelouse de l’hôtel Tagidor de Bangou, près de Bafoussam, selon la fédération sénégalaise de football.

Testé deux fois négatif, Gueye a rejoint le groupe en s’entraînant avec les remplaçants du match qui a opposé les Lions au Syli national, ce vendredi.

Les autres joueurs testés positifs, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Fodé Ballo Touré, seront à nouveau testés dimanche par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (CAF).

Bamba Dieng, testé négatif vendredi à Dakar, est arrivé ce samedi en début d’après-midi à l’hôtel des Lions.

Il était confiné depuis le 4 janvier à Dakar, après un test positif.

Bien que suspendu vendredi par la FIFA, Pape Gueye s’est entraîné avec le groupe.

Les joueurs titulaires ont pour leur part effectué une séance de dégraissage.

Les trois joueurs sénégalais encore affectés par le Covid-19, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Fodé Ballo Touré, se sont entraînés à part, samedi après-midi sur la pelouse de l’hôtelTagidor de Bangou, à quelques kilomètres de Bafoussam.

Arrivés en milieu de séance des remplaçants du match contre la Guinée, les trois joueurs, qui sont encore positifs au virus, sont entrés sur la pelouse via une porte différente de celle par laquelle est passé le reste du groupe.

Masques au nez, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, Fodé Ballo Touré en vélo, ont chambré leurs partenaires.

Édouard Mendy a fait des exercices de ballon avec le préparateur des gardiens Tony Sylva. De leur côté Koulibaly et Fodé Ballo Touré ont travaillé avec le préparateur physique des Lions.

Bien qu’étant encore positifs, ils ont fait des exercices pour garder la forme.

Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Fodé Ballo Touré seront à nouveau testés ce dimanche par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivé samedi dans la matinée, Bamba Dieng, qui a guéri du COVID-19, ne s’est pas en revanche entraîné.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire