fbpx

Bartomeu arrêté par la police Catalane

Bartomeu arrêté par la police Catalane

Dans le cadre des recherches sur le Barçagate, le FC Barcelone a reçu ce lundi la visite des autorités locales selon les médias espagnols. Ancien président du club catalan, Josep Maria Bartomeu aurait été interpellé par la police pour être entendu sur cette affaire.

Les affaires ne s’arrangent pas pour Josep Maria Bartomeu. Poussé à la démission en octobre dernier, l’ancien président du FC Barcelone (2015-2020) a été interpellé à son domicile ce lundi matin, révèle Mundo Deportivo. Cette arrestation fait suite à une descente de la police au siège du club catalan afin d’enquêter sur le « Barçagate », la campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux qui a visé certaines stars de l’équipe et des opposants et qui aurait coûté 980 000 euros au club.

L’ex-directeur général Oscar Grau, l’ex-directeur juridique Román Gomez Ponti et l’ancien conseiller Jaume Masferrer auraient également été placés en garde à vue, tous étant soupçonnés de corruption, d’administration déloyale et de blanchiment d’argent. Ce coup de filet intervient à moins d’une semaine de l’élection pour la présidence du Barça, programmée dimanche. Un scrutin pour lequel Bartomeu n’est évidemment pas candidat.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire