fbpx

Refus de l’enterrement des griots à Pout Dagne : les auteurs du scandale doivent être poursuivis et punis, selon Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté, ancien député a interpellé les autorités sur l’affaire de refus de la population de Pout Dagne, d’enterrer les griots dans un cimetière.

Il déclare que : « les auteurs du scandale de Pout Dagne doivent être recherchés et punis avec la plus grande fermeté. La République doit sévir pour en finir avec les obscurantistes de tous bords. Le Sénégal ne peut pas condamner dans sa constitution, toutes formes de discriminations et fermer les yeux devant le refus de sépultures de certaines populations en raison de leur appartenance à la caste des griots. Manifestement, les autorités administratives de la localité de Pout ont fait preuve de faiblesse ».

M. Diakhaté rappelle l’égalité et la non-discrimination devant la loi que tout le monde soit traité de la même manière d’où la devise du Sénégal «  Un Peuple – Un But – Une Foi ».

Il condamne cet acte et rappelle que la discrimination que ça soit de sexe, d’ethnie, de religion, de caste,… doit être banis.

Laisser un commentaire