fbpx

Chronique | UN an c’est fort ! UN an se forme !

Chronique | UN an c’est fort ! UN an se forme !

Depuis 1 an jour pour jour et deux jours de plus, MédiaActu boxe dans la catégorie des grands qui informent dans ce pays et même au-delà. Ça vole très haut là bien sûr avec toute modestie. Le 26 décembre 2020, dans l’anonymat, MédiaActu donnait son premier coup dans le ring médiatique sénégalais. Dans un air de Jingle Bells, les boîtes du « Boxing Day » faisaient office d’ouverture.

Une découverte pour ces jeunes passionnés désireux de faire sonner la cloche de notifications dans les téléphones, ordinateurs et tout support permettant de recevoir l’information via leur site. Vite, leur crédo, « INFORMER SÛR DANS L’IMMEDIAT » est devenu leur leitmotiv sans plonger dans la course au clic. MédiaActu tient le combat de la transparence, de la pertinence, de la prise de conscience des intérêts du peuple.

Son but est et restera de faire concerner tout un chacun quelle que soit sa foi. Un an se fête. Un an à informer, un an à se former, un an sans déformer l’information pour le plaisir d’un quiconque quelconque. Des faits marquants de la politique, au sport, en passant par les faits de sociétés et les actualités internationales, MédiaActu a fait passer le message. L’affaire du salon de massage impliquant l’homme politique Ousmane Sonko a explosé les cliques avec 6000 vues (record pour le site). Il n’y a pas que, MédiaActu est à ce jour à plus de 3500 articles publiés depuis sa création.

MédiaActu, c’est aussi des analyses, des chroniques, des portraits de personnalités au parcours atypique, des invités de marque, des séances de Génie en Herbe organisées sur sa page Instagram. Oui, MédiaActu est présent sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, Whatsapp et LinkedIn. L’objectif étant d’étaler sa communauté, de diversifier ses canaux de communication et de communier avec ses lecteurs. L’heure est loin d’être grave pour ces braves journalistes dont l’envie de bien faire n’a d’égale que leur qualité d’écriture. Point de fissure, point de coupure dans cet élan de vous servir de bonnes informations. Que cette année soit la première d’un long voyage à bord de ce train qui ne veut qu’une chose vous « INFORMER SÛR DANS L’IMMEDIAT ».


Mais l’ambition est plus ambitieuse que cela. Faire de MédiaActu un média complet, comblé de reconnaissance dans les annales de la presse sénégalaise est l’objectif de sa naissance. Mais rien ne presse. On est prêt à surmonter tout obstacle qui se dresse devant nous, avec vous.

MédiaActu c’est vous, par nous, pour vous et le tout pour la vie.
Rendez-vous est donné à l’année prochaine, d’ici là tenons les rênes.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.