fbpx

Violences universitaires : un étudiant gréviste arrache de force le micro d’un professeur (video)

Violences universitaires : un étudiant gréviste arrache de force le micro d’un professeur (video)

L’Université Cheikh Anta Diop est marquée dernièrement par une série de violences liées aux résultats des élections des amicales. En effet, les résultats du scrutin censé élire la liste qui représentera les étudiants sont contestés par les coalitions perdantes aussi bien à la faculté des sciences juridiques et politiques qu’à la faculté des lettres modernes.

Après les batailles rangées et saccages des restaurants au niveau du campus social, des étudiants se sont encore illustrés cette fois au niveau d’un amphithéâtre à la fac Lettres. En effet, des étudiants sont entrés dans la salle pour demander au prof d’arrêter son cours. Face a la persistance du professeur, un étudiant est monté sur l’estrade pour arracher de force le micro des mains du professeur.

La guerre entre les amicales est rude actuellement au sein de l’université. La situation est tellement devenue tellement incontrôlable au sein de la FAC de droit que l’administration s’est réunit pour prendre des mesures. L’assemblée de la faculté des sciences juridiques et politiques menace de décréter une session unique ou au pire, d’invalider l’année si les cours sont à nouveau perturbés.

Hiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.