fbpx

Parcelles Assainies : trois élèves déférés par la police

Parcelles Assainies : trois élèves déférés par la police

La crise scolaire n’a toujours pas connu son dernier épilogue. Trois élèves ont été déférés au parquet pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Lors des violentes manifestations, des élèves du Cour secondaire des Parcelles Assainies (Cspa), qui exigent la reprise correcte des apprentissages, des victimes ont été dénombrées dans les rangs de la police des Parcelles assainies rapporte le quotidien « l’AS ».

Un auxiliaire de la police à été blessé par les élèves en furie qui voulaient déloger leurs camarades du privés selon la même source. Les potaches venus des lycées Sergent Malamine Camara (Ex Limodak) et des Parcelles Assainies et de Guédiayawe ont délogé leurs camarades. Arrivés aux alentours du Cour secondaire des parcelles, les élèves ont alors lancé des pierres sur les limiers qui assuraient la sécurité de l’école. Surpris par la rapidité des événements, un auxiliaire de police a reçu un projectile à l’épaule.

Les limiers ripostent en balançant des grenades lacrymogènes. S’en sont suivis des échauffourées. Les policiers ont interpellé trois jeunes manifestants.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire