fbpx

CHRONIQUE | « Tous les humains naissent libres et égaux, en dignité et en droits », nous rappelle Mme Navy. À ma vie ! Bien sûr nous acceptons, puisque le rappel profite aux croyants. Bon en parlant de croyants… »

CHRONIQUE | « Tous les humains naissent libres et égaux, en dignité et en droits », nous rappelle Mme Navy. À ma vie ! Bien sûr nous acceptons, puisque le rappel profite aux croyants. Bon en parlant de croyants… »

« Tous les humains naissent libres et égaux, en dignité et en droits », nous rappelle Mme Navy. À ma vie ! Bien sûr nous acceptons, puisque le rappel profite aux croyants. Bon en parlant de croyants, moi je vous rappelle que vous vous adressez à un pays ancré dans des valeurs et à croyance religieuse que ça soit catholique ou musulmane. La vanne est belle, bien teintée et bien tentée mais elle ne passe toujours pas. Vous avez compris que la jeunesse est le volant d’un pays, sa direction définit celle de cette population. Une orientation qui ne date pas de vous, ce processus s’est toujours noyé dans le Ventre de l’Atlantique. Nos grands penseurs, à l’image de Fatou Diom nous ont toujours mis en garde de votre désir de nous imposer vos idées. C’est décidé, nous disons non. Bon, pour nous apprendre la sexualité, nous avons les « badienes » pour ça. Nous ne réclamons qu’une chose, de nous accorder la LGBT « Liberté de Gestion de nos Biens et de notre Territoire ». Déjà, vous devez comprendre que chaque pays est libre de s’engager ou pas et surtout que chaque pays a ses réalités et les nôtres sont juste à ne pas banaliser, alors retournez dans vos cités et laissez-nous assumer seuls nos responsabilités . Parler de responsabilités nous amène à interpeller nos dirigeants, ne soyez pas indulgents, prenez vos mesures car la grandeur de ce combat risque de prendre de la hauteur. Je vais vous quitter sur cette assertion d’un penseur Sénégalais, AKHEETEZ DE FAIRE GENRE !

Khadim Diakhate

Un commentaire sur “CHRONIQUE | « Tous les humains naissent libres et égaux, en dignité et en droits », nous rappelle Mme Navy. À ma vie ! Bien sûr nous acceptons, puisque le rappel profite aux croyants. Bon en parlant de croyants… »

Laisser un commentaire