fbpx

NBA Playoffs : les Raptors, une victoire pour l’honneur, malgré le retour de Doncic dans les rangs des Mavericks le Jazz se ressaisit après deux défaites consécutives, les Nets au bord du gouffre

4 matchs au menu cette nuit, pas le temps de s’ennuyer pour les amoureux de la balle orange, car du spectacle, il y en avait, du cœur et de l’abnégation également surtout du côté de la Scottia Bank Arena.

Des raptors appliqués et concentrés repoussent les sixers.

Battus lors des 3 premières rencontres de la série face aux Sixers de Philadelphie, les Raptors de Toronto avaient pour mission de remporter ce game 4 pour éviter à leurs fans de vivre l’humiliation d’un sweep. Après un premier acte serré qui s’est achevé sur un score de 24-24, les « dinos » mettent le pied sur l’accélérateur, prennent les devants et ne se font plus rattraper jusqu’à la fin. Poussé par un public en feu, Pascal Siakam (34pts/8 rebonds/5 passes) Gary Trent Jr (24pts) font le match parfait et finissent le travail à 1mn36 de la fin du match grâce à un lay up de Precious Achiuwa qui leur donne une avance confortable de 14pts confortablement gérée jusqu’à la fin. 110-102 au buzzer final, les raptors s’évitent ainsi un humiliant sweep et verront donc un game 5.

Soirée cauchemardesque pour Kevin Durant et les Nets

Dans leur antre du Barclays Center, Les Brooklyn nets déjà dos au mur avant ce match, vivent une nouvelle désillusion. Le duo Jayson Tatum (39pts 5 rebonds 6 passes décisives 6 interceptions) Jaylen Brown (23pts 5 passes 2 interceptions) leur a donné le tournis. Kevin Durant connut une nouvelle soirée assez difficile, limité à 16 points 8 rebonds et 8 passes décisives par une formidable machine collective des Celtics. Son compère Kyrie Irving a également vécu la même chose, moins brillant que d’habitude (16points 9 passes décisives). À court de solutions, les Nets n’ont pu faire mieux que ce qu’ils ont proposé lors des deux précédents matchs de la Série et s’inclinent à nouveau 103-109. L’objectif pour eux désormais est d’éviter une élimination au prochain match.

Le Jazz et les Timberwolves s’imposent sur le fil

Dans ce nouvel épisode du chassé croisé entre les Mavs et le Jazz, ce sont les coéquipiers de Donovan Mitchell qui s’imposent cette fois-ci. Alors que le retour de Luka Doncic (30 points 10 rebonds 4 passes) laissait croire que les pronostics seraient désormais en faveur des Mavs, c’est bien « Spyda » Mitchell (23pts 7 passes 6 rebonds) et les siens qui ont obtenu la nuit dernière une belle victoire sur le fil pour recoller à 2-2. Dallas avait pourtant réussi à remonter un déficit de 12 points dans le 3è quart temps, avant de prendre un court instant les devants sur un tir de Finney-Smith à 2mn54 de la fin du 3è acte 71-74. Les deux équipes ne se lâchent plus jusqu’au bout du dernier quart temps, la victoire tendait les bras aux Mavs après qu’un step back 3 pointer de Doncic à 39 secondes du terme ait porté le score à 95-99. À 19 secondes restantes, Dwight Powell rate les deux lancers qui auraient pu assurer définitivement la victoire aux Texans. Mais c’est finalement Mitchell et Rudy Gobert (qui réussissent à scorer à eux deux 5 points dans ces ultimes secondes) qui offrent la victoire au Jazz sur un alley oop. Score final 100-99 .

Karl Anthony-Towns en mode leader, guide les Wolves à la victoire

Le dernier match de la soirée opposait les Timberwolves à leur bourreaux de la nuit dernière les Grizzlies. Les loups avaient pour ambition de prendre leur revanche et de revenir à 2-2 sur cette série. Chose faite grâce à un énorme Karl Anthony Towns auteur d’un match XXL à 33pts 14 rebonds. Épaulé par Anthony Edwards (24pts à 4/8 à 3pts) et le vétéran Patrick Beverley (17pts 5 passes décisives), ils viennent à bout des Grizzlies portés une nouvelle fois par le redoutable Desmond Bane (34 points). Ja Morant aura été discret au scoring avec 11 petits points, mais beaucoup plus présent à la conception avec 15 passes décisives. Résultat Timberwolves 119-118 Grizzlies

État des séries de la nuit dernière :

Toronto Raptors1-3 Philadelphia 76ers

Brooklyn Nets 0-3 Boston Celtics

Utah Jazz 2-2 Dallas Mavericks

Minnesota Timberwolves 2-2 Memphis Grizzlies

Gabriel Charles Kande

Laisser un commentaire