fbpx

NBA playoffs : Chris Paul en mode unstoppable, offre la qualification aux Suns au terme d’un match serré, les Mavericks et les Sixers valident également leurs tickets pour le tour suivant

La nuit dernière du Côté de New Orleans, les Pelicans et leur public ont été éblouis et choqués à la fois par un récital magistrale de celui que l’univers du Ballon orange a fini de surnommer depuis des années.

CP3 en mode Bobbly Swagger

Alvarado le provocateur qui disait ne pas être impressionné à l’idée d’affronter CP3 était aux premières loges pour assister au cours distillé par le professeur Paul.

Tenez-vous bien ; 33 points 13/13 sur les tirs à 2 points, 100% de réussite à 3 points, 100% aux lancers francs, 5 rebonds, 8 passes décisives, 1 interception. Le match parfait. Son aura divine a peut-être aussi touché son coéquipier DeAndre Ayton qui finit le match à 22 points, 10/12 aux tirs, 100% aux lancers francs 7 rebonds et 4 passes.

En jetant un rapide coup d’œil aux stats des deux meilleurs scoreurs de Phoenix, l’on pourrait être tenté de croire qu’ils ont eu un match facile avec une adversité faible, ce qui est totalement le contraire de ce qu’on montré les Pelicans de la Nouvelle Orléans.

Ils auront opposé une farouche résistance aux leaders de la conférence Ouest, menant même d’un petit point (104-103) à 1 minute 45 secondes de la fin du match. Il a fallu un tir à 3 points de Devin Booker, un dunk après interception de Mikal Bridges et enfin un tir à mi distance de l’inévitable Chris Paul pour les plier définitivement. Score final (115-109).

Ça passe pour Luka and Co

Du côté de Salt Lake City, le Jazz essayait de refaire son retard sur les Texans de Dallas afin de décrocher une un game 7.

Les Mavericks ne l’ont pas entendu de cette oreille, et ont tout donné eux aussi pour s’imposer au final ,(98-96).

Luka Doncic (24 points, 9 rebonds 8 passes 2 interceptions 2 contres) Jalen Brunson (24 points 3 rebonds 2 passes 2 contres) Dorian Finney-Smith (18 points 10 rebonds) et Spencer Dindwidie (19 points) ont été les principaux acteurs de ce succès. Côté Jazz, malgré les 23 points de la question sur sa relation avec Rudy Gobert continuera d’être posée, car le duo semble ne plus se trouver comme ce fut le cas les deux dernières saison.

Philadelphie trop fort pour les Raptors

À l’Est, ce sont les Raptors de Toronto qui jouaient leur survie, et autant dire que les Canadiens s’y sont mal pris. Ils n’ont tenu que pendant une mi-temps (62-61à la fin du 2è Quart temps avant de carrément rompre lors du 3è acte.

Les Sixers ont tué le match à cet instant en remportant ce quart par (37-17) avant d’enfoncer le clou au 4è (33-19) pour porter le score à (132-97) au buzzer final.

Joel Embiid a marqué la rencontre de son empreinte avec 33 points 10 rebonds 3 contres 2 interceptions, tout comme le jeune Tyrese Maxey 25 points 8 passes, et James Harden 22 points 15 passes 6 rebonds.

Résultats des séries de cette nuit

Philadelphia 76ers 4-2 Toronto Raptors

Dallas Mavericks 4-2 Utah Jazz

Phoenix Suns 4-2 New Orleans Pelicans

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire