LeBron James dépasse Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de tous les temps de la NBA
LeBron James pourrait insister sur le fait qu’il n’est pas un marqueur, mais la star des Los Angeles Lakers a percé un trou majeur dans son propre argument avec une nuit historique au milieu de la 20e saison de sa carrière décorée dans la NBA.
Avec un tir sauté de 14 points à la fin du troisième quart, James a dépassé les 38 387 points en carrière de Kareem Abdul-Jabbar pour se hisser au premier rang de la liste des buteurs de tous les temps de la ligue mardi soir contre le Thunder d’Oklahoma City .
Après le shoot record, qui est venu avec 10,9 secondes à faire dans le quart, James a levé les deux mains en l’air alors qu’il regardait vers le ciel. Les photographes l’ont rapidement encerclé sur le terrain, alors que les chants de « MVP, MVP » pleuvaient de la foule à la Crypto.com Arena et que les moments forts de la carrière de James étaient diffusés sur la carte vidéo.
Le match a été arrêté pendant environ 10 minutes pendant que James étreignait sa famille, y compris sa femme, sa mère et ses trois enfants, et a participé à une brève cérémonie avec le commissaire de la NBA Adam Silver et Abdul-Jabbar.