fbpx

Mauritanie : l’effondrement d’un puits d’exploration aurifère aurait fait plusieurs morts

Mauritanie : l’effondrement d’un puits d’exploration aurifère aurait fait plusieurs morts

L’un des plus grands puits d’exploration aurifère du nord de la Mauritanie s’est effondré à l’aube aujourd’hui, vendredi, sur au moins 12 prospecteurs, selon ce que des témoins ont confirmé au correspondant de Sahara Media dans la région.

Les témoins ont déclaré : « L’opération de sauvetage est toujours en cours en raison de la profondeur du puits et que le nombre de victimes devrait augmenter ».

Mais les témoins ont confirmé que l’accélération du sauvetage nécessite des mécanismes qui ne sont pas à la disposition des prospecteurs, ce qui signifie le besoin de l’aide de la société voisine (Tasiast Mauritania).

Une autre source sur place a déclaré que l’issue de l’effondrement pourrait être « catastrophique », indiquant qu’au moins 12 excavateurs étaient portés disparus, et il est probable qu’ils soient parmi les morts.

En attendant, d’autres sources parmi les prospecteurs évoquent la possibilité d’une augmentation du péage dans les heures à venir.

D’autre part, une source officielle a déclaré à « Sahra Media » qu’il n’y avait pas encore de résultat précis, indiquant que les opérations de sauvetage se poursuivent toujours.

Le puits précité s’est effondré dans la région de Tasiast, qui est la plus grande et la plus ancienne de cette zone appelée «Tigrag Zina», située à environ 275 km de la ville de Nouadhibou.

Depuis que les Mauritaniens se sont lancés dans l’exploration de l’or en surface ces dernières années, des dizaines d’accidents de la circulation et d’effondrements qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays.

Source : https://www.saharamedias.net

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire