Manifestations « anti-senegalais » en Gambie : le ministre Alioune Ndoye dépêché sur les lieux pour apaiser les tensions
De violentes affrontements opposants pêcheurs gambiens et forces de l’ordre ont éclaté à la suite de la mort d’un gambien, tué à Sanyang par un jeune pêcheur sénégalais. Ce dernier, surpris en plein cambriolage, aurait attenté à la vie du gambien. Cet événement tragique serait le déclencheur de violentes tensions entre les gambiens et les ressortissants sénégalais. Une trentaine de pirogues appartenant à des pêcheurs sénégalais a été brûlé par les émeutiers. Plus de 200 sénégalais ont dû quitter le village par crainte pour leur vie et se sont réfugiés dans une école sous protection policière.
Pour désamorcer cette bombe qui est sur le point de diviser deux peuples frères, le gouvernement sénégalais va dépêcher sur les lieux ce jeudi son ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye. Ce dernier va s’enquérir de la situation des pêcheurs sénégalais concernés suite aux incidents ayant éclaté dans ce petit village situé à une quarantaine de kilomètres de Banjul.
Les violences ont causé d’énormes dégâts matériels dans le camp des sénégalais. De plus, le poste de police de Sanyang a été incendié par les manifestants. Plus d’une quarantaine de personnes ont été arrêtées selon nos confrères de Emedia.