fbpx

Variant Delta : le ministre de la Santé exhorte la population à redoubler d’efforts

Variant Delta : le ministre de la Santé exhorte la population à redoubler d’efforts

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr était en visite de terrain dans les CTE des hôpitaux Aristide le Dantec, Dalal Diam et Diamniadio ce mardi Il a appelé les populations sénégalaises à faire des efforts pour concourir à freiner la propagation du virus. Sans quoi, la situation sera hors de contrôle.

« Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour stopper le virus. Mais, nous avons besoin d’une contribution citoyenne de tous les Sénégalais pour qu’on n’arrive pas à un point de non maitrise de la situation. Autrement dit, si tous les jours on se retrouve avec plus de 1000 cas, nous allons être dans une situation où ça va être extrêmement difficile de prendre en charge tout le monde. D’autant que, au fur et à mesure que les cas augmentent, les cas graves également s’accroissent et il y a une corrélation avec les cas de décès. Donc, il est important d’avoir une maitrise globale de la situation et de dire que tout le monde est concerné », a-t-il alerté.

Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. « Sur un montant prévisionnel de 64 milliards de F CFA, l’Etat a mis 105 milliards pour prendre en charge les patients depuis le début de la Covid-19. Nous avons loué des hôtels pour y interner des contacts, la facture d’oxygène est très salée, mais on a payé pour prendre en charge les malades. Nous allons continuer de faire le maximum. Mais, nous lançons un appel à tous les Sénégalais à se mobiliser pour lutter contre le variant Delta. Parce que, sa croissance est exponentielle », a-t-il déclaré

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.