fbpx

Un Bissau Guinéen arrêté en possession de billets noirs en coupures euro d’une valeur de 184 millions de francs CFA

Un Bissau Guinéen arrêté en possession de billets noirs en coupures euro d’une valeur de 184 millions de francs CFA

Un ressortissant de la Guinée-Bissau a été appréhendé par la douane sénégalaise à Mpack, un village situé dans l’arrondissement de Niaguis (Ziguinchor), en possession de billets noirs en coupures euro d’une valeur de 184 millions de francs CFA.

Dans un communiqué, le Bureau des Relations publiques des Douanes indique que l’homme de nationalité bissau-guinéenne, interpellé, vendredi, voyageait à bord d’un véhicule de transport de marchandises vide. Il a été appréhendé au cours du contrôle. Les douaniers ont repéré dans le porte-bagages, une boite au conditionnement suspect dont l’ouverture a permis de découvrir des paquets de billets noirs en coupures euro, indique la source. Selon le communiqué, l’homme a aussitôt avoué en être le détenteur et précisé être commis par un de ses compatriotes pour se rendre dans un pays limitrophe aux fins de faire laver les billets noirs.

Le résultat de l’analyse desdits billets ont permis de dénombrer 520 billets de 500 euros ; 400 billets de 50 euros ; 25 billets de 20 euros ; 13 billets de 5 euros. Ce qui représente une valeur de 184 038 575 de francs CFA, fait savoir la Douane.

Avec APS

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.