fbpx

Thiaroye : 20 exemplaires de Coran volés dans une mosquée

Thiaroye : 20 exemplaires de Coran volés dans une mosquée

Des malfaiteurs non encore identifiés ont visité nuitamment la mosquée Imam Kaïré de Thiaroye/Niettyy Mbar en banlieue dakaroise. Les fidèles de la mosquée de cette mosquée n’ont pas effectué samedi dernier la prière de l’aube, renseigne le journal Les Échos dans sa parution du jour.

D’après nos confrères qui rapportent cette affaire, l’imam Ibrahima Diané, qui ouvre la mosquée aux aurores, remarque ce jour-là que les portes étaient béantes. Il se précipite à l’intérieur et remarque un grand désordre. Les tapis étaient jetés çà et là et des objets renversés. Il lance l’alerte.

Le constat est fait : des malfaiteurs sont passés. Ils ont emporté des bouteilles de parfum, une vingtaine d’exemplaires du Coran, quatre ventilateurs, des rideaux et l’argent de la caisse de la mosquée qui s’élevait à 150 000 francs CFA.

«D’habitude, on volait des paires de chaussures pendant que les fidèles priaient à l’intérieur de la mosquée, s’émeuvent un témoin. Nous soupçonnons un groupe dont un des membres aurait réussi à se faire enfermer à l’intérieur. Car la configuration de la mosquée ne permet pas à quelqu’un d’y accéder de l’extérieur si les portes sont fermées à clé», a-t-il expliqué.

Le même témoin ajoute : «Après leur forfait, la bande aurait sûrement utilisé les fenêtres du dôme pour sortir puis disparaître dans la nature.» Le journal a aussi renseigné que la police de Thiaroye a ouvert une enquête.

Avec PressAfrik

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire