fbpx

Jet de grenades lacrymogènes sur le convoi de Sonko : La colère noire des leaders de YAW

Jet de grenades lacrymogènes sur le convoi de Sonko : La colère noire des leaders de YAW

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi s’est indignée du jet des grenades lacrymogènes sur le convoi de l’opposant Ousmane Sonko qui a entamé dimanche une tournée à Mbour.

« Ce dimanche 16 octobre 2022, les forces de sécurité ont tenté d’entraver la tournée de Monsieur Ousmane Sonko président du Pastef, et membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, certainement sur ordre de Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir », rappelle la conférence dans un communiqué.

Ces leaders de YAW se disent « plus qu’indignés par ce déni d’une liberté fondamentale, celle de mouvement, et du droit de tout citoyen, à fortiori leader d’une organisation politique de rendre visite à ses militants ».

Selon eux, ces méthodes de « répression », appartenant à un passé révolu, ne sauraient point empêcher l’exercice par les organisations politiques membres de la coalition Yewwi Askan Wi, des droits que leur confèrent la constitution et les lois de notre pays, le Sénégal.

La conférence des leaders de YAW exprime son « soutien total » à Ousmane Sonko l’encourage à continuer sa tournée nationale.

PressAfrik

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire