fbpx

Teungueth FC bat Sonacos (2-1) et se replace dans la course au titre

L’équipe de Teungueth FC de Rufisque (Dakar) a battu la SONACOS de Diourbel (2-1), samedi en match comptant pour la 13-ème et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1.

Les deux buts de l’équipe de Rufisque ont été inscrits respectivement à la 44e minutes par le milieu terrain et tout nouveau champion d’Afrique avec l’équipe nationale locale du Sénégal, Serigne Moctar Koïta, et Ousseynou Boye à la 64-ème, lors de cette rencontre qui s’est tenue au stade Ely Manel Fall.

La réduction du score est intervenue à la 75-ème minute sur un tir croisé de l’attaquant Ibrahima Faye.

Selon le coach de Teungueth FC, El Hadji Mbaye Badji, ‘’c’est surtout le mental à été déterminant » lors de cette confrontation.  »Nous avons quasiment joué à armes égales lors de ce match âprement discuté. Et c’est mentalement que l’avons gagné », a-t-il avancé.

Le coach de la Sonacos, Sidate Sarr, a de son côté reconnu que c’est surtout sa défense qui a  »prêté le flanc ». ‘’On a encaissé bêtement deux buts contre le cours du jeu parce que la défense n’était pas concentrée », a-t-il relevé.

Avec six victoires, cinq nuls et deux défaites Teungueth FC a désormais 20 points et occupé provisoirement la quatrième place du classement dominé par l’équipe de Diambars FC (24 points) qui va affronter, dimanche, le Guédiawaye FC, troisième avec 21 points, au stade Ibrahima Boye.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire