fbpx

Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko arrêté par les gendarmes

Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko arrêté par les gendarmes

 

 

L’opposant Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024, a été arrêté ce vendredi par le GIGN selon son avocat Me Juan Branco et plusieurs anonymes du côté de Pastef, son parti politique.

 

Quelque minutes avant son arrestation, le leader de Pastef informait que des agents des renseignements généraux qui étaient postés devant son domicile 24h sur 24 se sont mis à le filmer.

Il a personnellement arraché le téléphone dit-il sur un poste sur Twitter avant de demander à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa.

Ousmane Sonko rappelle aussi que ces mêmes FDS l’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, son arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de son kidnapping à Koungheul.

Le leader de pastef demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin.

Les forces de l’ordre sénégalaises ont arrêté abruptement ce vendredi l’opposant Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui travers en le ramenant vers une destination inconnue pour le moment , ont indiqué des autorités de Pastef.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire