fbpx

Pr Mamadou SIDIBÉ : «  Plusieurs patriotes ont rejoint Benno Bokk Yaakar »

Pr Mamadou SIDIBÉ : «  Plusieurs patriotes ont rejoint Benno Bokk Yaakar »

Le Mouvement And Naatal suñu Askan « MANA » a été lancé ce samedi 30 décembre à Khar Yalla, avec le Pr Mamadou SIDIBÉ.

C’était sous le haut parrainage du
Premier ministre Amadou Bâ qui a été officiellement investi candidat de l’Alliance pour la République à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La cérémonie d’investiture s’est tenue en marge du congrès de l’Alliance pour la République tenue Dakar en présence du président Macky Sall et d’autres membres de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Dans son discours de lancement, le professeur SIDIBÉ a exprimé sa fierté d’appartenir à la famille de Benno Bokk Yaakar (BBY) et invite les habitants de Grand Yoff de voter pour le candidat Amadou Bâ.

«  Au soir du 25 février 2024, Amadou Ba doit gagner tous les bureaux de votes de cette localité et doit être élu 5e président de la République du Sénégal », a crié le Pr. SIDIBÉ sous les applaudissements d’une immense foule qui était au rendez-vous au terrain Khar Yalla.

Le Pr SIDIBÉ par ailleurs assuré que plusieurs jeunes patriotes l’ont rejoint dans son projet après qu’il a eu à échanger avec eux pour les suivre place sur les traces de son « mentor » Macky Sall « avec honneur et fierté ».

Le recteur de l’université de Matam croit savoir que les électeurs sénégalais sont à la recherche d’un candidat pour consolider les acquis obtenus sous les deux mandats exercés par Macky Sall.

Prenant la parole, le Pr SIDIBÉ, est revenu sur le choix porté sur Amadou Bâ pour porter les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Saluant la dynamique unitaire dans Benno Bokk Yaakar dans le choix de Amadou Bâ, le Pr SIDIBÉ a rendu hommage aux alliés de Benno Book Yakaar, notamment à Monsieur Bakhoum, DG de Sénégal numérique et d’autres personnalités qui étaient présente lors de cette cérémonie.

Pour le professeur SIDIBÉ, le candidat Amadou Bâ peut s’appuyer sur le bilan inégalable et incontestable des deux mandats de Macky Sall qui ont fini d’assurer une transformation de notre pays.

« C’est un bilan exceptionnel et il faut le parfaire. Mais toujours est-il qu’il faut choisir un candidat qui va permettre à Grand Yoff de sortir de cet accroc », a lancé le Pr SIDIBÉ.

Pour lui, le courage, la bonne organisation, la discipline, et l’unité, combinée à une volonté d’unir la Nation, d’offrir un meilleur avenir pour les jeunes, les femmes de Grand Yoff et surtout, la Diaspora devront suffire pour choisir le candidat de Benno Bokk Yaakar au soir du 25 février 2024 .

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire